OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-1 Lille : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 11/09 à 00:22

OM 2-1 Lille : les notes des Olympiens

Découvrez les notes des joueurs de l'OM après OM-Lille.

LES TOPS

Sanchez
Alexis
7.5

Remuant pour son retour dans le onze, il égalise avec beaucoup de classe sur un contre Olympien et un centre d'Under (27e). Il aurait juste après pu obtenir un pénalty pour une poussette dans le dos (30e). Dès la reprise, il offre un bon ballon pour Under, puis se crée une occasion de la tête en sautant par dessus tout le monde, ça passera à côté. Virevoltant, il était partout ce soir. Il change tout.

Gigot
Samuel
7.0

Libéro ce soir, l'Avignonnais a gagné beaucoup de duels, mais n'est pas exempt de tout reproches sur l'ouverture du score des Dogues, où il semble en retard. Ni excellent, ni mauvais, il a tenu son poste, récoltant au passage un carton jaune. Il réalise son rêve en marquant le 2e but de son équipe en suivant une déviation de Kolasinac (61e). Sorti sur blessure, semble-t-il.

Guendouzi
Mattéo
7.0

Capitaine du soir, l'international français a semblé en manques de repères, lui qui retrouvait son rôle de prédilection dans le cœur du jeu. Il a tenu son rang, avec de la combativité à outrance. Un bon match !

Under
Cengiz
7.0

Le Turc est utile à l'OM en première mi-temps, à l'image de son très bon centre du droit pour Sanchez sur l'égalisation (27e). On le retrouve en contre par deux fois bien lancé en début de 2e période, mais il ne parviendra pas à tromper Chevalier. Une très belle activité et des efforts défensifs louables.

SATISFAISANT

Bailly
Eric
6.5

Il disputera la 2e mi-temps au poste de libéro et commencera avec une très belle intervention défensive sur une action placée du LOSC. Quasi parfait !

Kolasinac
Sead
6.5

Utilisé en piston gauche, le Bosnien perd la balle sur l'action de l'ouverture du score lilloise. Très en difficulté, il est replacé dans l'axe à la place de Balerdi, qui paiera leur mauvais début de match commun. Décisif sur sa déviation pour Gigot à la 61e minute.

Tavares
Nuno
6.5

Entré à la demi-heure de jeu, il a changé le visage de son équipe, mettant beaucoup d'énergie dans son couloir gauche. Moins en vue en 2e période, mais son entrée a changé le visage de l'OM.

Clauss
Jonathan
6.0

Après un début timide, il envoie un superbe centre pour Sanchez en première intention (30e). On le retrouve avec un joli tir du gauche à la 38e minute, mais ça passe au dessus. A la reprise, il offre deux très bons ballons consécutifs, pour Harit, puis pour Sanchez. Deux grosses occasions pour l'OM. Pas mal du tout.

Gueye
Pape
6.0

De nouveau choisi pour débuter au Vélodrome, le Sénégalais a mis de l'impact après un premier quart d'heure compliqué. C'est lui qui récupère le ballon sur l'action de l'égalisation marseillaise. Il a bien fait ce qu'on attend de lui.

Harit
Amine
6.0

Pour sa première titularisation de la saison, il est clairement à l'origine de l'égalisation avec une percée magnifique et une bonne passe pour Under. Il fait mal en transition dès le début de la 2e mi-temps à l'image de son occasion à la 52e, lorsque, lancé par Clauss, il enroule un très bon tir du droit, détourné par Chevalier en corner. Pas mal alors qu'il découvre encore le style Tudor.

Lopez
Pau
6.0

Sur l'ouverture du score, il est battu deux fois, par Ounas, puis par Ismaily (12e). Il détourne une frappe assez simple de David (33e). Plutôt bon dans les airs sur quelques ballons chauds.

Mbemba
Chancel
6.0

De nouveau titulaire, le défenseur qui manquera la réception de Francfort a été plutôt propre, même s'il est comme ses coéquipiers battu sur l'ouverture du score lilloise. De nouveau très fiable, mais remplacé à la mi-temps.

Veretout
Jordan
Non noté

Il entre pour densifier l'entrejeu marseillais. A la 83e, il prend sa chance à l'entrée de la surface ! Mais ça passe juste à côté. Dommage. Une bonne entrée.

MOYEN

Gerson
Santos da Silva
Non noté

Il entre pour finir le match à la place d'Under.

Touré
Isaak
Non noté

Entré pour vingt grosses minutes, il prend un jaune sur sa première intervention. Il a parfois semblé hésitant, mais il a fait le job.

LES FLOPS

Balerdi
Leonardo
3.0

Il commence son match par une intervention très limite sur Ounas, qui aurait pu procurer un pénalty au LOSC (10e). A la 14e minute, il récolte un carton jaune. Remplacé, sans être blessé par Nuno Tavares avant la demi-heure de jeu. Très dur, mais pas illogique.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.