OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-1 Lille : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 02/11 à 19:51

OM 2-1 Lille : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après la victoire de l'OM contre Lille (2-1).

LES TOPS

Kamara
Boubacar
7.5

Replacé en tant que sentinelle, il s'est très bien adapté à son rôle du soir. Très intéressant à la récupération, il sait mettre le pied sur le ballon et repartir proprement, chose dont on a été privé ces derniers temps. Il a rayonné au milieu et a été passeur décisif sur le but de Sanson. De quoi donner des idées à Villas-Boas de prolonger son intérim ?

Sanson
Morgan
7.0

Il ouvre le score pour l'OM, au retour des vestiaires, en profitant d'un ballon relâché par Maignan. Jusque-là, le milieu de terrain marseillais avait été intéressant dans son rôle, avec toujours la même énergie, surtout en seconde période. C'est ça le Sanson qu'on veut voir !

SATISFAISANT

Amavi
Jordan
6.5

Volontaire, il a tenu son couloir, en témoigne ce bon retour sur Ikoné (37e). Le public ne s'y est pas trompé. Il a été largement encouragé peu après l'heure de jeu, alors qu'il s'en allait presser dans le camp adverse. Il semble remonter la pente, et c'est tant mieux.

González
Álvaro
6.5

Un tacle rageur dans les pieds d'Ikoné dès les premières minutes, suivie de plusieurs bonnes interventions. Il place une tête qui passe au-dessus en première période. Son retour a fait du bien à une défense perméable ces derniers temps.

Rongier
Valentin
6.5

Plusieurs ballons récupérés dans les pieds adverses. Il se crée une belle occasion, mais sa volée à l'entrée de la surface est contrée par Soumaoro (21e). Actif au milieu de terrain, sa technique lui a permis de ressortir quelques bons ballons. Le Vélodrome a scandé son nom à sa sortie.

CORRECT

Mandanda
Steve
6.0

Peu inquiété en première période, hormis sur une passe en retrait de Caleta-Car, il sort une énorme claquette sur une tête d'André, dans la foulée de l'ouverture du score (48e). Décisif sur sa seule intervention, rien à dire.

Caleta-Car
Duje
5.5

Il est tout près de lober Mandanda, sur une longue passe en retrait absolument pas maîtrisée (11e). Pour le reste, il s'est montré solide dans les duels. Propre également dans son placement, il rend une copie correcte.

Benedetto
Dario
5.0

Une première période où il s'est contenté de quelques déviations astucieuses et d'un bon pressing. Pas plus de ballons exploitables par la suite, il a passé un match frustrant. Il faut qu'il se remette dedans.

Payet
Dimitri
5.0

Du déchet dans ses passes. Pas toujours très précis sur les remontées de balle, il a anéanti plusieurs bonnes situations et perdu des ballons dangereux. Alors oui, il est dans la coup sur le csc de Gabriel, mais ça reste insuffisant.

Sarr
Bouna
5.0

Il a amené du mouvement sur son aile droite. Il n'a pas pour autant délaissé les tâches défensives, prêtant main-forte à Sakai, souvent en difficulté. On peut encore lui reprocher son manque de précision sur les centres. Dommage qu'il ne cadre pas sa frappe alors qu'il se trouvait en bonne position à l'heure de jeu.

Lopez
Maxime
Non noté

Il a été précieux dans les contres attaques. Il est passé proche d'un but dans les arrêts de jeu, mais il n'a cadré son tir enroulé.

Radonjic
Nemanja
Non noté

Il a été généreux dans ses courses, sans vraiment se mettre en valeur offensivement.

Strootman
Kevin
Non noté

Il a remplacé Rongier pour les cinq minutes de temps additionnel.

MEDIOCRE

Sakai
Hiroki
4.5

Des approximations dans les passes et les interventions, dont une qui offre une bonne situation aux Lillois (23e). Il a fallu attendre la 55e minute pour voir son premier bon geste défensif. Il n'est pas dans une grande forme en ce moment...

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.