OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-0 Strasbourg : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 20/10 à 23:13

OM 2-0 Strasbourg : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après la victoire de l'OM contre Strasbourg (2-0).

LES TOPS

Kamara
Boubacar
7.0

Il donne l'avantage à l'OM après seulement trois minutes de jeu en reprenant un bon service de Strootman dans la surface. Par la suite, il s'est montré solide et précis dans ses relances. Il signe un retour gagnant.

SATISFAISANT

Sarr
Bouna
6.5

Propre dans ses interventions défensives, comme sur ce bon retour dans la surface sur Ajorque (32e), il ne s'est pas fait prier pour aller de l'avant quand le jeu le demandait. Un match intéressant pour le latéral marseillais qui a été très en vue ce soir..

CORRECT

Benedetto
Dario
6.0

Peu de ballons exploitables durant cette rencontre. Il s'est contenté de jouer en déviation, ce qui lui a plutôt bien réussi. Une frappe lointaine sans danger pour Sels (39e). Dommage qu'il joue mal le coup sur un bon contre en fin de première période. Au retour des vestiaires, il ne parvient pas à cadrer sa tentative à l'entrée de la surface (60e). Dans le temps additionnel, il s'en va obtenir un pénalty qu'il offre à Strootman.

Caleta-Car
Duje
6.0

Après une jolie chevauchée et un relais avec Radonjic, il voit sa frappe repoussée par le poteau (20e). Défensivement, il n'a pas donné tous les gages de sécurité, mais au final, il a contribué à garder sa cage inviolée, ce qu'on lui demande. Solide.

Lopez
Maxime
6.0

Une grosse activité au milieu. Légèrement décalé sur la gauche, il a très souvent créé le danger par ses mouvements et ses appels de balle. Il a tenté de combiner à plusieurs reprises avec Radonjic, mais le Serbe n'a pas forcément brillé ce soir.

Mandanda
Steve
6.0

Un premier arrêt à la 17e, où il repousse bien une frappe de Thomasson. Pas grand-chose d'autre par la suite pour le capitaine olympien, hormis quelques prises de balle aériennes rassurantes. Il a passé une soirée sereine.

Rongier
Valentin
6.0

De l'agressivité au milieu, mais également une bonne technique, ce qui lui a permis de ressortir des ballons. Un apport précieux dans l'entre-jeu.

Strootman
Kevin
6.0

C'est lui qui offre l'ouverture du score à Kamara, en mettant le ballon judicieusement en retrait pour son coéquipier. Dans son rôle de sentinelle, il n'a pas été particulièrement en vue. Il a le sang-froid pour transformer le pénalty obtenu par Benedetto en fin de match.

Sakai
Hiroki
5.0

De nouveau aligné à gauche, il a souffert quand le jeu s'est accéléré. Il récolte d'ailleurs un jaune pour une faute sur Lala qui avait pris le dessus sur lui. Son apport en attaque a été quasi nul. Un match moyen.

Aké
Marley
Non noté

Il a remplacé Germain à la 74e. Il est stoppé irrégulièrement par Koné en toute fin de match, alors qu'il filait au but. Dommage, d'autant que le Strasbourgeois n'a écopé que d'un jaune.

Amavi
Jordan
Non noté

Entré en toute fin de match pour garder le résultat.

Khaoui
Saïf-Eddine
Non noté

Entré à la 65e à la place de Radonjic, il se distingue quelques minutes plus tard avec une demi volée du gauche qui passe de peu à côté.

MEDIOCRE

Germain
Valère
4.0

Beaucoup de ballons perdus. Toujours aussi peu à l'aise sur le côté droit de l'attaque, il parvient tout de même à servir Radonjic qui trouve la barre (55e). Il a eu du mal à combiner avec Bouna Sarr sur son côté. Au final, il rend une copie bien terne.

Radonjic
Nemanja
4.0

Hormis un bon une-deux avec Caleta-Car qui trouve le poteau, il ne s'est pas montré très dangereux sur son aile gauche lors du premier acte. Il n'est quasiment jamais parvenu à faire la différence en un contre un. Idéalement servi par Germain au deuxième poteau, il expédie le cuir sur la barre au retour des vestiaire (55e). Remplacé par Khaoui à la 65e, il a de nouveau été très brouillon.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.