OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-0 Saint-Etienne : victoire sans trembler
SaisonPublié le 03/03 à 22:57

OM 2-0 Saint-Etienne : victoire sans trembler

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J27 | Dimanche 03.03.2019 | 21:00 sur Canal+
Marseille
2 - 0
(MT : 2 - 0)
SAINT-ETIENNE
Arbitre : Clément Turpin | Temps : bon (15°) | Terrain : bien | Spectateurs : 57 337
 Balotelli (11e)  
 Thauvin (21e sp)  
Sakai (5e)  Debuchy (20e)
 B.Sarr (26e)  Khazri (84e)
NOTE DU MATCH : 07/10NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

Avec le match nul à Rennes (1-1), et les victoires de Lyon et Lille plus tôt dans la journée, la victoire contre Saint-Etienne était impérative. Elle est désormais acquise (2-0), et sans trembler, le succès s'était dessiné plutôt rapidement. C'est bien, il faut maintenant enchaîner contre Nice dimanche prochain. 

Balotelli se rattrape vite

Bien motivé dans le 4-4-2 de février, avec toujours Maxime Lopez et Morgan Sanson dans l'entrejeu, l'OM se procure une grosse occasion d'entrée. Du genre qui lance une soirée. Une belle séquence collective que Maxime Lopez termine en servant parfaitement Mario Balotelli dans la surface. L'Italien peut casser la cage mais il tire mollement sur Ruffier, un peu suffisant, persuadé que ça pouvait suffire. Heureusement, il n'a pas le temps de cogiter. A la 11e, Florian Thauvin lui tire un corner dessus, au second poteau. Il a beau être marqué par Loïc Perrin, il tient le défenseur à distance pour placer sa volée à bout portant. Saint-Etienne a la tête à l'envers et Lucas Ocampos en profite. Il s'échappe sur son côté gauche et tente de forcer le passage, comme il aime (trop souvent ?) le faire. Sauf que ça se termine avec le ballon sur la main de Mathieu Debuchy et Clément Turpin n'hésite pas à siffler penalty. Thauvin transforme. 2-0. Tant mieux parce que Polomat avait eu une balle d'égalisation, seul au second poteau face au but vide, mais Bouna Sarr était venu le contrer au tout dernier moment. Thauvin a l'occasion d'en mettre un troisième, bien servi par Ocampos, mais il ne faut peut-être pas trop en demander... 

Gestion tranquille

On pouvait s'y attendre, Jean-Louis Gasset ne reste pas les bras croisés à la mi-temps. Il sort Perrin pour passer à un attaquant supplémentaire avec Beric. Pas idiot car, naturellement, les joueurs de Garcia commencent à reculer. Ceux qui partent à l'attaque ne sont plus suivis. Comme lorsque Kamara lance parfaitement Thauvin dans la profondeur, et que ce dernier centre... pour personne, Balotelli ayant préféré rester en retrait. Quelques minutes auparavant, c'est l'avant-centre qui pestait d'être seul au moment de tenter une récupération haute. A 20 minutes de la fin, Garcia opte donc pour son option prudence en remplaçant Valère Germain par Luiz Gustavo. Au milieu, Morgan Sanson s'en donne à coeur joie de contrer les plans stéphanois, en grattant ballon sur ballon. L'heure des contres, et dans les dix dernières minutes, Sanson manque d'en finir un en ciseau, sur un service parfait de Thauvin, mais ça passe juste au-dessus. 

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
B.Sarr - B.Kamara - Caleta-Car - Sakai
M.Lopez - Sanson Strootman 85e
Thauvin - Ocampos
Germain L.Gustavo 64e - Balotelli Njie 78e
Non entrés : Pelé (g), Rami, Radonjic, Payet

 

LE ONZE DE SAINT-ETIENNE
Ruffier (g)
DebuchyVada 75e - Lo.Perrin Beric 46e - Subotic - Kolodziejczak - Polomat
M'Vila - Ait Bennasser
Cabella
Hamouma Diony 69e - Khazri
Non entrés : Moulin (g), Saliba, Panos, Nordin