OM 2-0 Rennes : les notes à chaud des Olympiens

Retrouvez les notes à chaud de la rédaction du Phocéen après OM-Rennes au stade Vélodrome.

Publié le 19/09/2021 à 19:17

LES TOPS

Dieng
Bamba
7.5

Dès le début de la rencontre, il est bien lancé en profondeur par Payet (5e) mais sa frappe buttera sur Gomis. Difficile à trouver par la suite. A la reprise, il bat Gomis de près (48e). Un peu court de la tête sur un bon centre de Payet (61e). Il a marqué, a débloqué le match de l'OM et c'est ce qu'on lui demande ! Remplacé par Henrique (75e).

Guendouzi
Mattéo
7.0

Toujours beaucoup d'activité pour le milieu de terrain dans le 1er quart d'heure. Une superbe frappe enroulée qui caresse la barre à la 29e. Au four et au moulin, il a multiplié les courses et les passes. Remplacé sous l'ovation du Vel' après un gros match par Gerson (75e).

Gueye
Pape
7.0

Il tente sa chance des 30 mètres en début de partie, mais son tir est repoussé en corner. Il assure ses passes en première période. Un transversale intéressante à la 41e pour Payet. Sûr de lui dans ses interventions. Une seconde période réussie avec de belles interventions défensives.

Harit
Amine
7.0

Il remplace De la Fuente à la 58e. A la 70e, après un joli slalom, il s'en va tromper Gomis pour le 2-0. Une entrée réussie !

Payet
Dimitri
7.0

Un joli service en profondeur pour Dieng d'entrée de jeu (5e). Une occasion à bout portant sur un service de Lirola (9e). Il oriente parfaitement le jeu de l'OM en étant positionné plus bas. Inspiré techniquement, comme souvent. Un bon centre pour Dieng à la 61e. Il a clairement bonifié le jeu de son équipe ce soir.

Peres
Luan
7.0

Il a parfois mis son équipe en difficulté en tenant à relancer proprement, en début de match, même sous pression. Concentré défensivement quand il a fallu gérer les temps faibles de son équipe. C'est lui qui lance Harit pour le 2-0. Il ne relâchera pas ses efforts et rendra au final une belle copie.

SATISFAISANT

Balerdi
Leonardo
6.5

Libéro dans une défense à trois, il assure les affaires courantes. Autoritaire dans ses duels en première période ainsi qu'à la 75e après une perte de balle de Saliba. Un bon match de la part de l'Argentin.

Lirola
Pol
6.5

Un très bon centre pour Payet à la 9e minute de jeu. Un peu moins d'activité pour terminer la 1ere mi-temps. C'est lui qui centre superbement pour Dieng à la 48e (1-0). Il a été décisif et c'est ce qu'on attend souvent de lui. Remplacé par Kamara (75e).

Lopez
Pau
6.0

Une première réelle intervention à la 21e, avec une bonne interception d'un centre adverse et une relance à la main pour Payet. A la 28e, il dégage un corner du poing. Serein dans ses relances au pied, tout comme sur une frappe en cloche de Tait (62e). Son jeu long est intéressant. Il signe son 2eme clean-sheet en Ligue 1.

Saliba
William
6.0

Serein défensivement. Il se signale sur un corner offensif avec une tête sur le gardien (42e). Un petit excès de confiance sur l'action qui suit où un Rennais lui subtilise le ballon, sans conséquence. Attention, cela se reproduit à la 75e. Pas de quoi ternir sa prestation cependant.

Under
Cengiz
6.0

Collé à sa ligne, il a souvent réclamé le ballon en début de match. Il passe une première demi-heure relativement discrète. Peu trouvé également ensuite, le bloc rennais se contentant de défendre très bas. Mais, ses crochets et son sens du dribble participent à user le bloc Rennais. Remplacé par Rongier (68e).

MOYEN

De La Fuente
Konrad
5.5

Face à un bloc bas, il a peu l'occasion de percuter ou de faire des appels en profondeur. Quelques centres qui ne trouvent pas preneur. Sorti à la 58e pour Harit.

Commentaires : J.A.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !