OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-0 Dijon : Ramifique
SaisonPublié le 11/11 à 18:55

OM 2-0 Dijon : Ramifique

 A Marseille (Stade Vélodrome)
Ligue 1 | J13 | Dimanche 11.11.2018 | 17:00 sur BeIN Sport 1
Marseille

2 - 0

(MT : 1 - 0)
DIJON
Arbitre : Willy Delajod | Temps : automne | Terrain : OK | Spectateurs : 47 000
  Ocampos (45e) 
  Rami (84e) 
  Luiz Gustavo (35e)  Lautoa (12e)
   Ciman (44e)
NOTE DU MATCH : 05/10NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

Ce n'est pas une grande nouvelle, l'OM ne va pas fort. Que ce soit sur le terrain, sur le banc de touche ou même plus haut dans les étages. Il fallait gagner avant la trêve, c'est chose faite. Le club n'est pas pour autant sorti de la crise mais il fallait assurer le minimum, par respect pour les supporters. C'est chose faite grâce à Adil Rami, qui se rattrape de son match à Rome avec un joli dépassement de fonction. Par deux fois, il est allé dans la surface adverse pour placer un coup de tête décisif. Parce qu'il n'y avait pas d'attaquant pour faire la différence, il faut le dire aussi... 

Gros raté de Kostas

Suspendu de banc pour ce match, Rudi Garcia a quand même tenu à glisser ses traditionnelles surprises dans le onze de départ. Sanson  bon à Rome et sorti en premier ? Sur le banc. Luiz Gustavo qui était mieux ces derniers temps au milieu de terrain ? En défense centrale. Et devant ? Kostas Mitroglou est à nouveau titularisé. Problème, dans sa première période, le Grec trouve le moyen de rater deux grosses occasions, deux situations où il est à quelques mètres des buts et ne trouve pas le cadre. Sur la première, il a une excuse, avec un Bouna Sarr qui arrive lancé pour tacler le cuir dans les filets à sa place et qui le gêne. Allez, OK. Mais la seconde, il est seul, le goal est battu, ça doit faire but. Mais le ballon s'envole dans le ciel. Dimitri Payet est obligé de venir à la rescousse pour le consoler. Le même Payet qui glisse un bon ballon de contre à Ocampos dans la minute mais l'Argentin tire sur le goal. Ce qui ne présage rien de bon. Heureusement, juste avant la pause, sur un coup franc de Payet, Rami surgit au premier poteau pour mettre un bonne tête croisée. Pour la forme (et ses stats), Ocampos pousse le ballon juste avant qu'il ne passe la ligne blanche. 1-0. 

Un changement qui fait peur

En seconde mi-temps, Dijon se fait un plaisir de faire ce qu'ils avaient réussi à faire lors de leurs deux dernières visites : des coups dans chaque duel. Un coup c'est Sliti qui laisse traîner sa jambe sur la cheville de Luiz Gustavo, un coup c'est Wesley Saïd qui met carrément son pied dans la tête de Mandanda. Pour l'OM les occasions se font rares. Thauvin gâche à 20 minutes de la fin une super contre sur un long ballon de Payet en tirant dans le défenseur revenu sur lui. Avant, il y avait eu Maxime Lopez en reprise directe à l'entrée de la surface sur un corner joué en retrait par Payet. Et puis à un quart d'heure de la fin, Rudi Garcia décide de sortir Florian Thauvin pour Boubacar Kamara. Sacré signal alors que c'est Dijon, à domicile. De quoi craindre le pire. Mais dans les dix dernières minutes, sur un coup franc de Payet dans la boîte, Strootman tente un retourné, Rami a la bonne idée de le détourner de la tête. Le gardien est pris de court, ça fait 2-0, l'OM peut souffler. 

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g)
Rami - L.Gustavo - Sakai
B.Sarr - M.Lopez  Sanson 68e - Strootman - Ocampos
Payet
Thauvin Kamara 75e - Mitroglou  Germain 46e
Non entrés : Pelé (g), Caleta-Car, Amavi, Njie

 

LE ONZE DE DIJON

Runarsson (g)
Chafik - S.Coulibaly  Ciman 22e - Aguerd - Rosier
Lautoa
Loiodice - Balmont  Hadadi 43e
Saïd  J.Keita 70e - Tavares - Sliti
Non entrés : Allain (g), Alphonse, Marié, Jeannot