OM 2-0 Dijon : les notes des Olympiens

OM 2-0 Dijon : les notes des Olympiens

Le Phoceen TV

OM 2-0 Dijon : les Tops et les Flops

Publié le 04/04/2021 à 23:09

Les notes des Olympiens après la victoire de l'OM face à Dijon (2-0)

SATISFAISANT

Balerdi
Leonardo
6.0

Une intervention défensive solide à la 27e. Peu inquiété par la suite. A la 45e +1, c'est lui qui vient reprendre victorieusement un corner de Payet. Plutôt à l'aise dans la défense à 3 de Sampaoli et si tout n'a pas été parfait, il s'est montré.

Lirola
Pol
6.0

Un bon centre en retrait à la 8e minute, qui ne trouvera pas preneur. Il récidive plus tard en première période, par deux fois, toujours sans succès. Un autre centre, parfait celui-ci pour Payet à la 53e mais le Réunionnais se déchire (53e). Toujours aussi plaisant de par son apport offensif.

CORRECT

González
Álvaro
5.5

Placé au centre d'une défense à trois, il intercepte bien le premier centre dijonnais (16e). A nouveau attentif à la 32e de la tête suite à un coup franc adverse. Il tergiverse trop à la 34e minute mais Sakai veillait au grain. Il prend un jaune pour une main à la 33e, un carton qui le privera du match face à Lorient. A la 78e, sa tête étant cadrée sur le coup franc de Payet, c'est lui qui marque le but du 2-0.

Sakai
Hiroki
5.5

Le Japonais fait le job dans un poste de défenseur central gauche. A la 34e, il sauve même une perte de balle d'Alvaro d'un tacle rageur. Présent défensivement tout au long de la seconde période. A ce poste, Sakai retrouve de a sérénité et de l'impact.

Kamara
Boubacar
5.0

Des premières minutes timides pour le minot avec quelques passes ratées. Il se reprend en décalant bien Lirola (8e) et en réussissant quelques belles sorties de balle au milieu. En 2e période, il ne brille pas spécialement. Un match correct pour l'international Espoirs.

Mandanda
Steve
5.0

Il capte bien une tête bourguignonne consécutive à un corner (17e). Très peu sollicité par la suite. Un match très tranquille pour le capitaine olympien.

Payet
Dimitri
5.0

Une frappe de peu au dessus à la 12e minute. Il bouge beaucoup à gauche ou repique dans l'axe offensif durant les 20 premières minutes. Peu en réussite sur ses coups de pieds arrêtés. Il tire cependant le corner du 1-0 à la 45e+1. Un centre extérieur du pied un peu gâché à la 51e. Il se troue complètement face à la cage après un centre le Lirola, en tirant au dessus (53e). A la 59e, il perd son duel face au portier dijonnais. Beaucoup de déchet technique au final en 2e mi-temps. Sauf que, c'est encore lui qui centre pour Alvaro et le 2-0. Remplacé à la 90e minute par Khaoui.

Benedetto
Dario
Non noté

Entré à la 79e, il n'a pas le temps de s'illustrer.

Cuisance
Michaël
Non noté

Entré à la 67e, il semble perdu sur sa première passe offensive à la 76e minute. A la 87e, il offre enfin un bon ballon à Thauvin, qui centrera sur le gardien.

MEDIOCRE

Gueye
Pape
4.5

Il gratte des ballons dès le premier quart d'heure et cherche à se montrer. De l'impact physique au milieu tout au long de la première période. Il tente une frappe à a 57e, trop écrasée. Il est averti à la 72e pour un pied un peu haut.

Henrique
Luis
4.5

De l'activité à mettre à son actif à un poste inédit pour lui, sans grande réussite en première période. Il combine bien avec Payet à la 39e. Collé à sa ligne de touche, il a peu l'occasion de se mettre en valeur au fil du match. Remplacé à la 67e par Cuisance.

Milik
Arkadiusz
4.5

Très peu cherché (et donc trouvé) en début de match, le Polonais a parfois montré son agacement. Une frappe tendue mais trop enlevée à la 29e après un rush perso. Un très bon décalage pour Payet à la 59e. Sorti à la 79e pour Benedetto. Un match compliqué pour le Polonais.

Thauvin
Florian
4.0

Il négocie mal sa première incursion dans la surface. Il obtient un corner lors de sa deuxième. Un débordement énergique sur le côté gauche qui n’aboutit pas (22e). Il décale bien Lirola à la 36e. A ce poste de "relayeur offensif droit", Thauvin a beaucoup cherché ses marques. Il passe piston gauche après la sortie de Luis Henrique.

Commentaires : J.A.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.

9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.

8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.

7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.

6 : Match honnête de la part du joueur.

5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.

4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.

3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.

2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.

1 : Le match du joueur est épouvantable.

0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !