OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-0 Amiens : du jeu, des buts, tout roule enfin
SaisonPublié le 16/02 à 18:53

OM 2-0 Amiens : du jeu, des buts, tout roule enfin

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J25 | Samedi 16.02.2019 | 17:00 sur Canal+
Marseille
2 - 0
(MT : 2 - 0)
AMIENS
Arbitre : Johan Hamel | Temps : printemps cash (17°) | Terrain : bien | Spectateurs : 50 871
 Thauvin (19e)  
 Balotelli (25e)  
Amavi (49e) 
NOTE DU MATCH : 08/10NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

Avec ce genre de match, l'OM a surtout fait du bien à une grande partie de son public. Regarder les matchs ne se fait plus avec crainte mais avec l'excitation de voir son équipe produire un beau football. Contre Amiens, l'OM a gagné mais s'est surtout fait plaisir. Et dire qu'il y a un mois dans la même enceinte... tout va vite dans le football. 

Avec l'envie dès le départ

Comme prévu, Rudi Garcia reconduit son équipe qui reste sur deux victoires. Ce qui veut dire Luiz Gustavo et Payet sur le banc, et même Adil Rami en tribunes. Un choix qui s'avère payant dès le début de la rencontre avec une formation qui montre les crocs, dans un Vélodrome qui ne demande qu'à s'enflammer. Après un échauffement de deux frappes croisées signé Ocampos, les choses sérieuses arrivent. Suite à un corner qui ne donne rien, Boubacar Kamara fonce pour récupérer la balle au pressing, à quarante mètres de son but. Une fois le cuir récupéré, il le donne à Balotelli, qui décale astucieusement Lopez, qui lance parfaitement Thauvin resté en renard à gauche. Le scoreur ne se fait pas prier pour ajuster Gurtner d'une frappe croisée. Moins de dix minutes plus tard, sur un long ballon, Ocampos dévie de la tête pour Balotelli. Super Mario se retourne avec le cuir et frappe instantanément. Ce n'est pas fort mais ça surprend le portier d'Amiens et ça fait 2-0. Une entame parfaite. Sauf pour Valère Germain. Par deux fois, l'attaquant peut vaincre le mauvais sort. Si c'est bien joué à chaque fois, une fois ça passe de peu à côté, une fois Maxime Lopez la joue trop collectif et aurait du frapper à sa place.

Fausse joie pour Balotelli

Amiens se réveille un peu au retour des vestiaires. Mais Amavi, excellent aujourd'hui, puis Steve Mandanda, d'une parade d'un pied à bout portant, sont vigilants. L'OM gère et pense se mettre définitivement à l'abri à 20 minutes de la fin. Un coup franc détourné au premier arrive sur Balotelli au second qui place un puissant coup de boule qui envoie Gurtner dans ses cages. Mais à la VAR, Johan Hamel voit l'Italien hors-jeu et met fin à ses espoirs de doublé, puisque Rudi Garcia le remplace dans la foulée par Luiz Gustavo. L'OM repasse alors en 4-3-3 "classique", avec le Brésilien en sentinelle et le duo Lopez-Sanson en relayeurs. De quoi faire tourner le ballon habilement, ne pas trop se fatiguer... Ca ne heurte personne vu le niveau de cette première mi-temps exceptionnelle, pour le coup. 

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Sakai - B.Kamara - Caleta-Car - Amavi
M.Lopez  Payet (88e) - Sanson
Thauvin  B.Sarr (83e) - Ocampos
Germain - Balotelli  L.Gustavo (70e)
Non entrés : Pelé (g), Rolando, Radonjic, Njie

 

LE ONZE DE AMIENS
Gurtner (g)
Kraft - Lefort  Ghoddos 59e - Gouano - Dibassy
Gnahore - Monconduit
Pieters - Mendoza  Otero (79e)
Guirassy - Konaté  Timite (74e)
Non entrés : Dreyer (g), Bodmer, El Hajjam, Blin