OM 1-2 Brest : les notes à chaud des Olympiens

Voici les notes à chaud des Olympiens après OM-Brest.

Publié le 04/12/2021 à 19:09

SATISFAISANT

Gerson
Santos da Silva
6.5

A la 7e minute, dans une séquence superbe côté olympien, il enroule une frappe repoussée par Bizot. Hyper disponible, il réalise un une-deux de grande classe avec Payet à la 29e minute de jeu et va le conclure d'une frappe sous la transversale pour l'ouverture du score ! Auteur d’un très gros retour défensif à la 64e minute. A la 78e minute, il bénéficie d’un cafouillage et se jette pour la pousser au fond, mais manque le cadre.

Lirola
Pol
6.0

Entré à la place de Harit à la 57e minute, il va évoluer sur l’aile droite. Il se signale à la 65e par un centre en retrait absolument parfait pour Guendouzi, puis de nouveau à la 67e même si Payet ne parvient pas à bien le redresser. Il trouve encore Milik sur un centre à la 79e. A la 85e minute, il voit sa tentative passer au-dessus. Une belle entrée en jeu.

Payet
Dimitri
6.0

En vrai électron libre, le capitaine de l'OM a encore une fois été très bon techniquement. Sa remise sur le but de Gerson est de toute beauté (29e). Il ne parviendra pas, cependant, à sauver l'OM.

MOYEN

Rongier
Valentin
5.5

Il est de plus en plus intéressant dans ce rôle de latéral qui s'intègre au milieu de terrain en phase de possession dans le camp adverse. De l'intelligence de jeu. Mais cela n'a pas été suffisant.

Lopez
Pau
5.0

Après avoir été tranquille pendant 53 minutes, il est battu par Faivre à contre-pied. Il est ensuite trompé par la frappe sous la barre d’Honorat. Frustration maximale malgré un bel arrêt sur une frappe puissante de Cardona (81e).

Milik
Arkadiusz
Non noté

Il entre à la 70e minute et ne peut pas rabattre victorieusement son coup de tête à la 79e sur un centre fuyant de Lirola.

DECEVANT

Alvaro
González
4.5

Ce soir, il a continué sur sa lancée après ses bons matchs contre Troyes et Nantes. Mais il manque de tranchant sur le deuxième but brestois d’Honorat.

De La Fuente
Konrad
4.5

Auteur d'un très bon premier quart d'heure ponctué d'une tentative contrée après un superbe une-deux avec Payet (13e). A la 19e, sur une passe de Gerson, il écrase sa frappe du gauche. Du mieux pour l’Américain, même si c'est encore trop juste.

Guendouzi
Mattéo
4.5

Le poumon du milieu de terrain phocéen a encore fait étalage de sa combativité. Il manque le cadre sur un centre en retrait de Lirola (65e). Dommage, car cela gâche forcément sa prestation.

Saliba
William
4.5

Après avoir gagné tous ses duels en première mi-temps, il n’a pas grand chose à se reprocher sur les deux buts brestois. Il n'a pas dépassé sa fonction pour autant.

Under
Cengiz
4.0

Il remplace poste pour poste Konrad avant l’heure de jeu. A la 83e, il sort de sa boîte pour tenter sa chance, mais ça fuit le cadre.

LES FLOPS

Harit
Amine
4.0

Moins en réussite qu'à Nantes, il tente sa chance sur un coup franc que lui laisse Payet à la 43e minute, mais c'est au-dessus. Remplacé logiquement au fur et à mesure qu'il se faisait discret sur le terrain.

Kamara
Boubacar
4.0

Auteur d'un bon match jusqu'à la 52e minute de jeu, où il détourne un tir anodin de la main pour offrir un penalty à Brest et relancer un match jusqu'alors totalement maîtrisé par l'OM... Remplacé par Milik à la 70e.

Peres
Luan
4.0

En dedans ce soir, à l’image de son duel perdu face à Le Douaron à la 71e minute sur le but du 1-2 pour Brest. Son apport est limité dans les phases de possessions marseillaises.

Commentaires : R.H.

 

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

 

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !