OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-1 Rennes : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 18/09 à 18:15

OM 1-1 Rennes : les notes des Olympiens

Découvrez les notes des Olympiens après OM-Rennes (1-1).

SATISFAISANT

Guendouzi
Mattéo
6.5

Sa frappe est trop puissante à la 8e minute sur un ballon de Sanchez. Il marque malheureusement contre son camp sur un centre de Traoré (26e). Il se rattrape en égalisant de la tête sur un corner de Veretout qu'il coupe au premier poteau (51e). Excellent en 2e période, il a porté son équipe sur ses épaules avant d'être remplacé à la 73e minute. On se demande encore ce qui a pu pousser Igor Tudor à le remplacer alors qu'il était très intéressant à ce moment-là.

Kolasinac
Sead
6.5

Il se projette beaucoup et permet à l'OM d'obtenir une première occasion avec un bon centre en retrait (8e). Beaucoup d'envie, de détermination dans sa prestation au final très aboutie et très remarquée.

Lopez
Pau
6.5

Sollicité dans les cinq premières minutes, il fait le boulot sans forcer. A la 11e minute, il sort une belle parade sur un coup de tête de Rodon sur corner. Sur la déviation de Guendouzi, il ne peut que dévier sur sa transversale, et ça rentre pour l'ouverture du score rennaise (26e). Il remporte son face à face avec Gouiri deux minutes plus tard. Il a permis à l'OM de rester à flot.

Balerdi
Leonardo
6.0

Il coupe de nombreux centres dangereux assez proprement en début de match. Il est un peu léger sur la balle en retrait ratée de Clauss, mais Gouiri perdra son duel avec Lopez (28e). Quand on le met dans l'axe, c'est tout de suite plus intéressant. Un bon match d'ensemble de sa part.

Harit
Amine
6.0

Il obtient un premier carton jaune (Ugochukwu) sur une tentative de contre (7e), mais restera discret en début de match. Il lance beaucoup mieux sa deuxième mi-temps, avec de l'explosivité et du jeu, ce qui amènera l'OM à obtenir un corner pour l'égalisation. Une prestation bien meilleure en 2e mi-temps.

Mbemba
Chancel
6.0

Aligné avec un gros strapping sur la cuisse droite, il a très bien tenu son rang, même s'il était peut-être légèrement diminué. Propre du début à la fin.

Tavares
Nuno
6.0

Il tente sa chance du droit dans l'axe, mais c'est à côté (17e). A la 23e minute, il tente de la jouer seul et frappe du droit, c'est détourné par Mandanda. Très en jambes, il part en contre et centre fort au sol sur Sanchez, qui rate son contrôle (54e). Omniprésent, mais il aura manqué le dernier geste, soit le sien, soit celui de ses coéquipiers.

MOYEN

Rongier
Valentin
5.0

Un match moyen moins en première mi-temps, un match moyen plus en deuxième période. Un match moyen et plutôt propre au final pour le capitaine du soir.

DECEVANT

Sanchez
Alexis
4.5

Il décale Guendouzi après avoir récupéré un bon centre de Kolasinac (8e). Discret, il est bien servi par Tavares à la 54e minute, mais il manque son contrôle. Sans doute son moins bon match avec l'OM.

Gueye
Pape
Non noté

Il a joué les dernières minutes, avec très peu d'impact.

Payet
Dimitri
Non noté

Une entrée timide, avec des efforts défensifs pour le leader du vestiaire marseillais. Mais c'est peu.

Suarez
Luis
Non noté

Il aura eu peu de temps pour se mettre en évidence et il n'aura fait que des fautes inutiles.

Under
Cengiz
Non noté

Très peu en vue, il n'a apporté aucune plus-value au jeu marseillais, qui s'est éteint quand il est entré avec Payet.

LES FLOPS

Clauss
Jonathan
4.0

Il a beaucoup souffert défensivement face à Truffert, se montrant aussi approximatif dans le jeu comme à la 28e minute de jeu, où il est tout proche d'offrir un but à Gouiri. Par moments, il a tout de même fait mal à l'arrière-garde rennaise avec sa qualité de centre. On le sent vraiment fatigué.

Veretout
Jordan
4.0

Très moyen ce soir, on retiendra son beau corner déposé sur la tête de Guendouzi (51e), mais aussi ses 21 ballons perdus. Beaucoup de ces pertes de balle ont été dangereuses comme celle grattée par Doku à la 79e minute, mais ça ne fera pas but.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.