OM 1-1 Reims : les notes à chaud des Olympiens

Retrouvez les notes à chaud de la rédaction du Phocéen après OM-Reims.

Publié le 22/12/2021 à 23:11
OM 1-1 Reims : les notes à chaud des Olympiens

SATISFAISANT

Payet
Dimitri
6.0

Positionné à gauche, on l'a un peu moins vu porter son équipe. Son corner à la 36e minute trouve parfaitement Guendouzi. Dans la foulée, il enroule un amour de ballon qui vient s'écraser sur la transversale. Dans les arrêts de jeu, c'est lui qui obtient puis transforme le penalty du 1-1.

MOYEN

Guendouzi
Mattéo
5.0

Encore très actif. Il tente une frappe vicieuse, excentré, mais se heurte à un excellent Rajkovic qui sort une parade du bout du gant (24e). Il coupe bien au premier poteau sur un corner de Payet, mais Rajkovic, encore lui, sort le ballon (36e). Il a donné du sien, sans succès.

Lopez
Pau
5.0

L'international espagnol de l'OM a de nouveau passé une soirée assez calme, continuant d'évoluer dans un poste de gardien-libero qu'il maîtrise. Vigilant sur les tentatives adverses comme sur ce tir de Konan à la 70e. Il est cependant battu par Ekitiké à bout portant (75e).

De La Fuente
Konrad
Non noté

Premier entrant à la 67e minute pour redonner vie à un OM qui n'a pas eu la même qualité qu'en première période.

DECEVANT

Caleta-Car
Duje
4.5

L'international croate a retrouvé son jeu long avec notamment quelques inspirations intéressantes en première mi-temps, que ce soit vers Milik ou Guendouzi. Il est cependant pris de vitesse par Ekitike sur son but (75e).

Peres
Luan
4.5

De retour dans le onze, il reste assez peu intéressant offensivement. Le Brésilien a toutefois géré les menaces offensives du Stade de Reims. Mais c'est trop peu au final.

Rongier
Valentin
4.5

Averti pour un tacle en retard, le joueur hybride de Jorge Sampaoli a de nouveau fait le job, même si on l'a un peu moins vu à l’œuvre offensivement.

Saliba
William
4.5

Le roc de la défense marseillaise a repris sa place avec brio, remportant la majorité de ses duels. Mais il est pris de vitesse par Konan sur le but d'Etikité (75e).

Dieng
Bamba
Non noté

Il entre en fin de match et récolte un rouge qui laisse ses partenaires à dix.

LES FLOPS

Gerson
Santos da Silva
4.0

Disponible, au diapason, il lui a manqué un petit quelque chose pour véritablement peser sur la destinée de la rencontre. Finalement, il rend une pâle copie, ce qui pénalise son équipe.

Kamara
Boubacar
4.0

Sur un mauvais renvoi, il prend sa chance du gauche, au-dessus (15e). Le stabilisateur du milieu a de nouveau joué son rôle de principal récupérateur de l'OM. Il a tenté d'apporter en attaque, même si ça ne lui a pas réussi. En fin de match, il se sacrifie et écope d'un jaune.

Milik
Arkadiusz
4.0

A la 10e minute, il envoie une belle frappe du gauche après un beau crochet, repoussée par Rajkovic. S'il a tenté de jouer avec ses partenaires, il n'a pas vraiment été trouvé en position favorable. Il quittera la pelouse à la 67e minute après un match sans éclat.

Under
Cengiz
4.0

On a retrouvé le virevoltant ailier de l'OM par séquences. Il tente sa chance à la 10e minute et oblige Rajkovic à détourner sa frappe du gauche au-dessus de la barre. Par la suite, il a disparu de la circulation alors que l'OM avait besoin de lui.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

 

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !