OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-1 Montpellier : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 21/09 à 20:00

OM 1-1 Montpellier : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après OM-Montpellier

SATISFAISANT

Germain
Valère
6.5

À la 7e minute de jeu, il reprend bien un centre en retrait de Payet et pousse Rulli à la parade. À la 23e minute, il manque sa frappe à l'entrée de la surface. Son travail de l'ombre est récompensé par un but de renard à la 74e minute.

Lopez
Maxime
6.5

Dès le début du match, il allume la première banderille avec une bonne frappe du droit sous la barre, mais Rulli claque le ballon au-dessus. Auteur d'un bon match, dans la lignée de celui de Monaco.

CORRECT

Payet
Dimitri
6.0

Sur un ballon en profondeur il parvient à centrer en retrait pour Germain (7e).Très disponible dans le jeu, il a parfois eu tendance à en faire un peu trop, mais son décalage pour Radonjic sur le but de Germain est excellent. Dommage qu'il perde son sang-froid en fin de match, récoltant au passage un carton rouge.

Caleta-Car
Duje
5.5

Entré en tout début de match à la suite de la blessure d'Alvaro, il a réalisé un bien meilleur match que contre Reims, se montrant solide dans les duels notamment.

Mandanda
Steve
5.5

Sur le but contre son camp de Bouna Sarr, il ne peut absolument rien faire.

Sanson
Morgan
5.5

Auteur d'un gros début de match, avec notamment une percée à la 6e minute suivie d'une tentative de lob ratée. À la 28e minute, il reçoit un bon ballon de Benedetto, mais sa frappe est contrée. Par la suite, il aura surtout pêché dans les derniers gestes se montrant brouillon bien que très impliqué dans le jeu. Remplacé à la 67e.

Strootman
Kevin
5.5

Devant la défense, il a souvent été le premier relanceur dans une partie où l'OM a bien joué. Ses interventions ont été correctes, comme celle sur Laborde à l'entrée de la surface à l'heure de jeu. Remplacé à la 77e minute de jeu.

Benedetto
Dario
5.0

Il se crée sa première vraie occasion à la 36e minute, mais voit son bon tir du gauche repoussé par Rulli. Pas grand-chose à signaler par la suite.

Radonjic
Nemanja
Non noté

Entré à la 67e minute sur le côté gauche, il est décisif avec un centre en retrait contré qui atterrit sur Germain qui trompe Rulli à la 74e.

Rongier
Valentin
Non noté

Entré à la 77e minute, il a gratté quelques ballons au milieu.

MEDIOCRE

Kamara
Boubacar
4.5

Face au résultat défavorable, il aura tenté à plusieurs reprises d'apporter offensivement. Sur une de ses montées, il trouve Benedetto avec un bon décalage. Il récolte un carton rouge immérité en fin de match.

Sarr
Bouna
4.0

Sur un centre de Mollet, il catapulte involontairement le ballon dans le but de Mandanda (17e). Volontaire, mais très maladroit ce soir.

LES FLOPS

Amavi
Jordan
3.5

Sur le but contre son camp de Bouna Sarr, il se fait manger sur son côté par Mollet (17e). Dans la minute qui suit, il est de nouveau débordé par Souquet et commet une faute qui lui vaut un carton jaune. À l'image de Bouna Sarr, ses centres n'ont pas été à la hauteur.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.