OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-1 Monaco : pas de quoi sortir de la...
SaisonPublié le 13/01 à 22:52

OM 1-1 Monaco : pas de quoi sortir de la...

 A Marseille (Stade Vélodrome)
Ligue 1 | J20 | Dimanche 13.01.2019 | 21:00 sur Canal+
Marseille

1 - 1

(MT : 1 - 1)
MONACO
Arbitre : M.Lesage | Temps : mieux que prévu | Terrain : bon | Spectateurs : 44315
 M.Lopez (13e) Tielemans (38e)
 Sanson (58e)  M.Sylla (78e)
 Ocampos (73e) 
NOTE DU MATCH : 05/10NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

L'atmosphère devait être spéciale, elle l'a été. Et face à ce Monaco new-look, l'OM a fait 1-1. Certes, c'est mieux que ce que l'on a pu voir ces dernières semaines. Mais cela ne reste toujours pas au niveau d'un prétendant au podium. Loin de là. 

Un bon début puis plus rien

Le début de match est animé. Enfin, la fin de l'avant-match pour être précis. Au moment où les équipes pénètrent sur la pelouse, les Winners rejouent un épisode de picsou avec les joueurs grimés en Rapetou. Les vrais, ont tous la tête vers le virage sud avant de prendre place pour le protocole. Mais ils parviennent tout de même à faire une bonne entame, malgré les sifflets. Volontaires et solidaires, ils essaient de jouer de l'avant. Ils sont récompensés avant le quart d'heure de jeu avec un Maxime Lopez qui prend sa chance à l'entrée de la surface avec une superbe frappe croisée à ras de terre. Benaglio la touche mais ça rentre quand même, l'OM mène (1-0). Sans véritable avant-centre, les joueurs de Rudi Garcia, dont la démission est copieusement scandée, font mieux que les semaines précédentes. Mais à la demi-heure, tout ce petit monde s'arrête de jouer. Coup physique ? Toujours est-il qu'on commence de plus en plus à voir Mandanda, et, à la 38e, sur un mauvais renvoi de la tête d'Amavi, Henrichs décale Tielemans qui arrive lancé pour fusiller un Mandanda masqué par ... Amavi. 1-1. La colère reprend de plus belle dans les virages. 

VAR fatale

C'est également le cas au retour des vestiaires et cela perturbe clairement les joueurs de l'OM. Déjà que ce n'était pas non plus dangereux sur chaque prise de balle, cela devient à nouveau un spectacle délicat avec chaque joueur qui tente son numéro à tour de rôle. Comme lorsqu'Amavi sort un sprint admirable sur 60 mètres qui élimine deux adversaires mais qu'il n'est suivi par personne ! Tout ça donc pour attendre sagement pendant de longues secondes qu'un camarade arrive pour faire une passe. Monaco du coup essaie d'en profiter notamment avec un super Ballo-Touré qui commence à monter à tout va à gauche. Le transfuge de Lille glisse un ballon parfait à Golovin qui rate le cadre de manière inexplicable. A vingt minutes de la fin, Thauvin croit donner l'avantage à l'OM. Sur un bon dépassement de fonction de Strootman, Ocampos se retrouve servi dans la surface. L'Argentin tente une roulette qu'il ne maîtrise pas et s'empale sur le gardien, Thauvin a suivi pour marquer. Mais pas si vite. Avec la VAR, l'arbitre s'aperçoit qu'Ocampos a laissé trainer ses crampons sur la cheville de Benaglio. But annulé. Vu les difficultés offensives de l'OM, ce sont deux points qui s'envolent, même si Thauvin frappera bien un coup franc et mettra une tête croisée sur corner dans le temps additionnel au-dessus. 

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g)
B.Sarr - Rolando - L.Gustavo - Amavi
Strootman
M.Lopez  Germain 90e - Sanson
Thauvin - Ocampos - Payet  Njie 71e
Non entrés : Y.Pelé (g), Kamara, Caleta-Car, Rami, Mitroglou

 

LE ONZE DE MONACO

Benaglio (g)
D.Sidibé - Glik - Naldo - B.Badiashile - Ballo-Touré  Serrano 64e
Tielemans - Aït Bennasser
Fabregas
Golovin  M.Sylla 71e - R.Lopes
Non entrés : L.Badiashile (g), Jemerson, Biancone, Faivre