OM 1-0 Troyes : les notes à chaud des Olympiens

Voici les notes à chaud des Olympiens après OM-Troyes (1-0).

Publié le 28/11/2021 à 22:53

LES TOPS

Payet
Dimitri
7.0

A la 4e minute de jeu, il obtient un bon coup franc qu'il enverra côté ouvert juste à côté. Il rate de nouveau le cadre, plus nettement, sur un coup franc obtenu par Milik (20e). Il obtient encore un bon coup franc à la 53e minute de jeu, mais ça passe de nouveau au-dessus. Il offre un caviar absolu à Milik à la 62e d'une déviation lumineuse, mais ce dernier ne bat pas Gallon. Le Réunionnais centre dans la boîte à la 71e minute pour Milik qui bute sur Gallon. Seul maître à bord, il envoie superbement Lirola vers le but pour l'ouverture du score. Plus que précieux dans l'obtention des trois points ce soir.

SATISFAISANT

Lirola
Pol
6.0

Encore une fois ailier droit ce soir, il a réussi deux ou trois centres mais au final, il y a eu bien trop de déchet pour l'avoir trouvé utile dans cette position. Mais c'est lui qui file au but dans l'axe à la 74e minute de jeu pour ouvrir le score ! Espérons que ça le débloquera et qu'on pourra retrouver ce joueur séduisant de la saison dernière.

MOYEN

Alvaro
González
5.5

Il a beaucoup donné de la voix pour son retour dans le onze de départ et s'est montré solide. A la relance, il a manqué de spontanéité, mais son retour est plutôt bon dans cette charnière avec Saliba.

Lopez
Pau
5.5

Le gardien-libero a touché énormément de ballons, réalisant une première mi-temps propre sur les tentatives troyennes. Bis repetita en seconde mi-temps avec un bel arrêt sur un tir de Koné. On peut regretter le peu de rythme qu'il a mis dans ses relances.

Rongier
Valentin
5.5

Arrière droit dans le 4-1-4-1 du soir, il n'a pas démérité à ce poste loin d'être naturel. Peu offensif, il tente toutefois sa chance à la 79e minute de loin, mais c'est capté par Gallon. Il s'est un peu sacrifié pour le collectif en jouant à ce poste ce soir, sans fausse note, mais sans éclat.

Saliba
William
5.5

Dur sur l'homme, il a manqué de rapidité dans ses relances, se retournant souvent vers Pau Lopez. Il a fait un match correct repoussant quelques assauts en deuxième période.

Guendouzi
Mattéo
5.0

A la 10e minute, il prend une vilaine semelle de Salmier, il finira non sans mal par se relever. Par la suite, il tentera de faire le jeu, mais lui aussi aura eu bien du mal ce soir. Un match moyen au final.

Milik
Arkadiusz
5.0

Un bon appel de balle, une bonne déviation et beaucoup de mauvais choix en première période pour l'international polonais. Lancé parfaitement par Payet, il manque son duel avec Gallon (62e). Sur le corner, sa tête passe au-dessus. A la 71e minute, il s'arrache pour devancer la défense troyenne mais sa tête piqué dans l'axe est détournée en corner par Gallon. Elle méritait meilleur sort. Remplacé par Gerson pour la fin de la partie. Encore moyen ce soir, il lui manque toujours quelque chose.

DECEVANT

De La Fuente
Konrad
4.5

A la 24e minute, il profite de l'appel de Peres pour rentrer sur son pied droit, mais sa frappe n'est pas cadrée. Il a bien du mal à se libérer, pourtant, ses prises de balle respirent le football. Il faut muscler son jeu. Remplacé par Dieng à la 69e minute.

Peres
Luan
4.5

Très moyen en première mi-temps, le danger est souvent venu de son côté. Meilleur défensivement en 2e période, mais ce n'est pas vraiment un latéral gauche et ça se voit.

LES FLOPS

Gueye
Pape
4.0

Positionné devant la défense, il est averti par l'arbitre dès la 16e minute de jeu pour une semelle. Parfois présent la récupération, son point fort, il n'a pas été du tout à la fête dans la création du jeu, dans ce poste juste devant la défense. Au final, il a déçu.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

 

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !