OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-0 Toulouse : Merci Dimitri !!!
SaisonPublié le 08/02 à 19:25

OM 1-0 Toulouse : Merci Dimitri !!!

Compte-Rendu du match de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et Toulouse comptant pour la saison 2019-2020.

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J24 | Samedi 08.02.2020 | 17h30 sur Canal+
Marseille
1 - 0
(MT : 0 - 0)
TOULOUSE
Arbitre : Stéphanie Frappart | Temps : bon (11°) | Terrain : bien | Spectateurs : 50 000
 Payet (51e)  
Alvaro (15e) Makengo (60e)
  I.Sylla (70e)
NOTE DU MATCH : 03/10NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

Plus encore que contre Saint-Etienne, l'OM a fait un petit match pour venir à bout de Toulouse. Mais plus encore que contre Saint-Etienne, ça fait trois points à l'arrivée, puisque là, c'est une semaine à six points en deux rencontres. Et toujours pas de but encaissé. Même si au tout début du match... 

Toulouse fait peur en 20 secondes

A peine quelques secondes de jeu et l'OM manque de se faire cueillir à froid. Juste après l'engagement, Leya Iseka est lancé en profondeur et l'équipe phocéenne tout entière hésite à jouer le coup, se demandant peut-être si c'était le coup d'envoi fictif qui avait été donné. Celui qui est passé par l'OM il y a trois ans est alors en face-à-face avec Mandanda, il lui passe au-dessus avec le ballon et n'a plus qu'à tacler dans le but vide... sauf qu'il trouve le poteau de manière invraisemblable et Alvaro est vigilant derrière pour ne pas faire de csc. Le ton de cette partie est donné, avec un Toulouse tellement moyen techniquement que cela en devient difficile de vraiment se concentrer. En attendant, le tableau d'affichage ne bouge pas et la première occase de l'OM tombe dans le temps additionnel avec un service dans la surface de Sanson en retrait que Radonjic ne bonifie pas, à trop vouloir cadrer. 

Payet manque le break à la fin

La partie peut vite devenir compliquée. Alors cinq minutes en seconde période suffisent à Dimitri Payet pour prendre les choses en main. D'une frappe des 25 mètres parfaitement placée, il débloque la partie et devient le meilleur buteur du club cette saison. Forcément, derrière, c'est plus simple. Même si ce n'est pas non plus une domination outrageuse, loin de là. Khaoui, qui a des minutes sur ce match, tente sa chance mais ce n'est pas assez puissant pour inquiéter Reynet. Mandanda est même obligé de sortir une super parade sur Leya Iseka à bout portant à 10 minutes de la fin. Payet aura l'occasion de faire le break en partant en profondeur sur une superbe ouverture de Sanson. Mais, une fois face à Reynet, il optera pour une frappe à ras de terre qui filera à côté du poteau. 

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
B.Sarr - Alvaro - Caleta-Car - Amavi
B.Kamara
M.LopezStrootman 77e - SansonSakai 85e
Radonjic Khaoui 66e - Germain - Payet
Non entrés : Pelé (g), Rongier, Chabrolle, Ake

 

LE ONZE DE TOULOUSE
Kalinic (g)Reynet 37e
S.Moreira - Gabrielsen - B.Diakité - I.Sylla
Sangaré
SaïdTaoui 77e - K.Koné - Makengo - Boisgard A.Adli 69e
Leya Iseka
Non entrés : Goncalves, Koulouris, Rogel, Sanna