OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-0 Montpellier : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 24/05 à 23:38

OM 1-0 Montpellier : les notes des Olympiens

SATISFAISANT

Gustavo
Luiz
6.5

Repositionné dans l'axe de la défense, il a fait contre mauvaise fortune bon coeur. Heureusement qu'il a été là sur plusieurs ballons chauds, comme face à Delort juste avant la pause. Des interceptions, des tacles, bref il a brillé dans tous les compartiments du jeu. Il termine la saison sur une bonne note.

CORRECT

Thauvin
Florian
6.0

Il a éprouvé les pires difficultés à remporter ses duels. Incapable de faire la différence en un contre un, il a également fait preuve d'imprécision, comme sur ce coup franc trop long (40e). Mais comme il y a une semaine face à Toulouse, il se montre décisif en reprenant de la tête au deuxième poteau un corner dévié par Germain. Ce but lui évite une évaluation très sévère. Le Vélodrome lui a tout de même réservé une ovation pour sa sortie.

Sakai
Hiroki
5.5

Un bon retour dans les pieds d'Oyongo (28e). Correct défensivement, il a bien contenu les montées de Sambia. Il a cependant manqué de précision dans ses centres, mais il livre au final une prestation correcte, comme l'ensemble de sa saison.

Caleta-Car
Duje
5.0

Pris de vitesse sur une accélération de Laborde (24e), il n'a pas été très serein dans ses interventions. Pas toujours bien placé non plus, il ne s'est pas montré sous son meilleur jour. Peut-être déjà en vacances.

Hubocan
Tomas
5.0

Entré à la demi-heure de jeu à la place de Sanson, il a pris place dans le couloir gauche de la défense. Au retour des vestiaires, il est l'auteur d'une frappe puissante qui passe à côté (49e), puis d'un tacle rageur dans les pieds d'Aguilar (53e). Une prestation correcte, vu le temps qu'il a passé sur les pelouses cette saison.

Ocampos
Lucas
5.0

Cantonné dans un rôle de latéral gauche durant la première demi-heure, il a été très combatif. Il place une demi-volée qui passe largement au-dessus (27e). Après la rentrée d'Hubocan, il est monté d'un cran, sans amener plus de danger. Sans doute émoussé physiquement, après une saison où il n'a pas triché.

Njie
Clinton
Non noté

Entré pour les dernières secondes, sans avoir le temps de se mettre en évidence.

MEDIOCRE

Payet
Dimitri
4.5

Auteur d'une jolie percée plein axe, il voit sa frappe déviée (13e). Il a été à l'initiative de plusieurs beaux mouvements qu'il n'est pas arrivé à concrétiser. Il avait du jus ce soir, et de l'inspiration, sans que cela ne se matérialise réellement. Remplacé par Balotelli à l'heure de jeu.

Sanson
Morgan
4.5

Il n'a passé qu'une demi-heure sur le terrain, sorti en se plaignant de la cuisse à la 32e. Avant ça, il avait été à l'image de son équipe, amorphe. Un carton récolté et plusieurs ballons perdus.

Strootman
Kevin
4.5

Comme son compère du milieu de terrain Lopez, il ne s'est pas mis en évidence. Souvent dépassé, il n'a pas réussi à maîtriser son sujet.

Germain
Valère
4.0

Un bon ballon qu'il ne réussit pas à glisser à Thauvin (11e) et c'est à peu près tout durant les 45 premières minutes. C'est lui qui dévie le ballon au premier poteau pour Thauvin qui ouvre le score. Il est bien repris par Pedro Mendes alors qu'il était en bonne position (63e). Pas grand-chose d'autre pour l’attaquant marseillais qui a beaucoup couru, en vain.

Lopez
Maxime
4.0

Il a tenté d'amener du mouvement avec de nombreux déplacements, mais qui au final se sont avérés inutiles. Trop peu d'influence au milieu de terrain, un match sans relief.

AFFLIGEANT

Balotelli
Mario
1.5

Entré à l'heure de jeu à la place de Payet, il tente un coup franc direct qui termine sa course directement en six mètres. En bonne position, il échoue sur Lecomte, puis trouve le moyen de se faire expulser en fin de rencontre, suite à un tacle par-derrière sur Congré. Logique. Il sort par la petite porte.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.