OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-0 ASSE : un bel anniversaire
SaisonPublié le 01/09 à 22:58

OM 1-0 ASSE : un bel anniversaire

L'OM a gagné Saint-Etienne (1-0) pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 2019-2020.

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J4 | Dimanche 01.09.2019 | 21:00 sur Canal+
Marseille
1 - 0
(MT : 1 - 0)
Saint-Etienne
Arbitre : Jérôme Millot | Temps : bon (25°) | Terrain : gras | Spectateurs : 44 074
Benedetto (33e)  
Sanson (60e) Moukoudi (14e)
Amavi (66e) Lo.Perrin (73e)
M.Lopez (87e) 
Khaoui (88e) 
Strootman (90e) 
NOTE DU MATCH : 06/10NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

Le coup du grand attaquant qui fait la différence, l'OM l'a vécu la saison dernière contre Saint-Etienne avec Mario Balotelli. Dario Benedetto revisite le scénario avec son style, où cela participe plus au jeu. Car sur l'action du but qui donne la victoire à l'OM, l'Argentin talonne au départ pour lancer Bouna Sarr dans son couloir droit dès la ligne médiane. Sanson prend le relais, centre dans la boîte et Pipa est là pour enfoncer dans les cages et faire trembler le stade. Forcément derrière c'était plus simple. 

L'OM timide jusqu'au but

Sans Luiz Gustavo, en Turquie, André Villas-Boas décide de rester sur son schéma et de confier le poste de sentinelle à Kévin Strootman, à nouveau, même si le Hollandais est diminué. Dans le stade, l'essentiel est de toute façon ailleurs avec de superbes tifos des Ultras et des MTP pour leurs anniversaires respectifs. L'ambiance est digne des grands soirs même si sur le terrain, cela ne suit pas. Les deux équipes préfèrent démarrer par une longue phase d'observation, les Marseillais étant refroidis par un but hors-jeu marqué par Perrin suite à un coup de pied arrêté. Mais Benedetto délivre donc son équipe à la demi-heure. Derrière, l'OM est plus serein dans la construction de ses actions, offrant un meilleur spectacle. 

Un contrôle du match rassurant

En seconde période, Benedetto continue son opération séduction avec une talonnade en plein surface qui force presque Debuchy au csc. Mais le frisson intervient après l'heure de jeu pour un autre joueur, qui était lui en opération réhabilitation. Jordan Amavi, plutôt bon jusque-là, envoie un gros tacle sur un Palencia qui s'apprêtait à centrer. Il prend un jaune mais l'arbitre prend soin d'aller voir à la VAR s'il ne mérite pas plus. Moment de tension entre les deux équipes avec le même Palencia qui s'enlève chaussette et chaussure pour montrer sa cheville endolorie. Mais le match reprend et l'OM tient toujours la rencontre. Amavi manque de se rattraper dans les dernières minutes avec une frappe à l'entrée de la surface qui manque de surprendre Ruffier, dans un immense nuage dû aux fumigènes. L'OM tient jusqu'au bout son succès, dans une ambiance des grands soirs. Joyeux anniversaire tout le monde !

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Sakai - B.Kamara - Alvaro - Amavi
Strootman
SansonGermain 64e - M.Lopez
B.SarrKhaoui 82e - Benedetto Thauvin 79e - Payet
Non entrés : Pelé (g), Caleta-Car, Chabrolle, Radonjic

 

LE ONZE DE SAINT-ETIENNE 
Ruffier (g)
Debuchy - Lo.Perrin - Moukoudi
Palencia Cabaye 71e - M'Vila - Aholou Youssouf 32e - Trauco
Khazri - Boudebouz
BericBouanga 59e
Non entrés : Moulin (g), Hamouma, Nade, Nordin