OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 0-1 Lens : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 23/10 à 00:20

OM 0-1 Lens : les notes des Olympiens

Voici les notes du Phocéen pour les joueurs de l'OM contre Lens (0-1).

SATISFAISANT

Guendouzi
Mattéo
6.5

Une activité magnifique, mais quelques pertes de balle offensives qui ne sont pas dans ses habitudes, à l'image don action offensive vendangée à la 75e minute alors qu'il était lancé par Harit. Leader du pressing intense de l'OM.

Harit
Amine
6.5

Dans le petit jeu, il est toujours aussi intéressant, à l'image de son une-deux avec Sanchez, qu'il conclut d'un bon tir du gauche (30e). A la 35e, il perce de la gauche vers l'axe et sert Clauss dans la surface, mais ça ne finit pas bien. Il terminera son match en offrant un superbe ballon à Guendouzi dans la surface (75e). Plus rien à sa sortie en attaque pour l'OM.

Mbemba
Chancel
6.5

Le taulier de la défense centrale marseillaise a encore une fois répondu présent avec des duels gagnés et des actions coupées. Il y a sa tentative à la 58e minute sur un mauvais renvoi nordiste, puis son énorme occasion plein axe où il frappe en première intention et échoue sur Samba (63e). Il est quand même toujours capital.

Sanchez
Alexis
6.5

Dès la première minute, il décale parfaitement Tavares qui tente sa chance. Une bonne entente avec Harit comme sur sa remise à la 30e minute pour le Marocain. Il trouve les jambes de Samba sur une tentative de près, puis il offre un caviar sublime à Clauss juste avant la pause, qui touche le poteau. Un bon match du Chilien, mais pas décisif, hélas. Omniprésent, mais au final pas décisif.

Clauss
Jonathan
6.0

Auteur d'une transition très rapide dès la 1ère minute, on le retrouve dans la surface à la 35e minute, mais son tir du gauche s'envole. A la 45e, il trouve le poteau sur un service parfait de Sanchez. Moins en vue après la pause.

Lopez
Pau
6.0

Sur un tir très puissant d'Openda au ras du sol, il capte parfaitement le ballon (11e). A la 67e minute, il perd un ballon bêtement dans l'axe, mais sur cette même action, il sort une belle parade sur une frappe de Fofana. Il est battu par le tir de Pereira Da Costa, détourné par Balerdi.

Rongier
Valentin
6.0

Un début de match avec beaucoup d'activité et un carton jaune rapide (22e). Il était partout et a livré un gros match face au trio de milieux lensois, mais on peut aussi signaler qu'il se fait éliminer à 40 mètres par Pereira Da Costa sur le but lensois.

MOYEN

Tavares
Nuno
5.5

Il obtient vite deux bons ballons d'attaque, mais ne les négocie pas bien. A la 40e minute, il joue très bien le coup avec sa puissance, puis un très bon centre, mais c'est finalement repoussé par Lens. Globalement, c'est bien mieux et moins brouillon que lors de ses derniers matchs, mais il n'y a plus ce geste décisif.

Veretout
Jordan
5.5

Il donne un super ballon de façon acrobatique à Tavares dans la surface à la 3e minute. Il prend aussi sa chance de loin lors de la 1ère période. Bien plus intéressant que lors de ses dernières sorties dans tous les domaines.

Balerdi
Leonardo
5.0

L'Argentin a réalisé un bon match au duel, réussissant globalement à verrouiller l'activité d'Openda. Il a tenu son poste de libéro avec intensité, mais c'est encore lui qui a le malheur de détourner le tir de Pereira Da Costa sur le but lensois (78e).

Kaboré
Issa
Non noté

Une entrée en jeu sans saveur pour le Burkinabé.

DECEVANT

Gueye
Pape
4.5

Il entre en jeu dès la 22e minute de jeu ce soir et se positionne en stoppeur gauche. Il a globalement fait un match correct à ce poste inhabituel.

Dieng
Bamba
Non noté

Acclamé à son entrée en jeu par le Vélodrome. Il n'a pas justifié cet enthousiasme, se montrant très brouillon sur ses rares ballons exploitables.

Payet
Dimitri
Non noté

Un quart d'heure pour le meneur de jeu de l'OM. On ne l'a presque pas vu.

Under
Cengiz
Non noté

Il a tenté d'apporter sa vivacité en fin de partie en relai d'Harit. Pas d'apport de la part du Turc.

LES FLOPS

Kolasinac
Sead
Non noté

Son match a été très difficile avec énormément de fautes et un carton jaune précoce. Comme Balerdi contre Lille, Igor Tudor a choisi de le remplacer très tôt, à la 22e minute. Un match à oublier pour le Bosnien, qui en plus a l'air de sortir de nouveau blessé.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.