OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 0-1 Francfort : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 14/09 à 00:15

OM 0-1 Francfort : les notes des Olympiens

Découvrez les notes du Phocéen après OM-Francfort (0-1).

SATISFAISANT

Lopez
Pau
6.5

Il est battu à bout portant par Lindstrom en fin de première période. En début de second acte, il semble dévier sur sa transversale une frappe du même Lindstrom. A la 75e minute, il sort un bel arrêt sur un tir puissant dans la surface de Kolo Muani. Il détourne un tir puissant d'Hasebe dans la surface (81e). Il avait retardé l'échéance.

Kaboré
Issa
Non noté

Il rentre pour finir le match en piston droit. En dix minutes, il a fait beaucoup de bonnes choses.

MOYEN

Bailly
Eric
5.5

Le patron de la défense montre l'exemple à la 7e minute avec un très bon tacle pour contrer Lindstrom. Bis repetita sur Knauff à la 39e minute. Il ne domine pas un ballon très dangereux dans l'axe, ce qui amène à l'ouverture du score allemande juste avant la mi-temps. Blessé, il s'est sacrifié sur Kolo Muani avec un tacle magistral pour permettre à l'OM de rester dans le coup (62e). Il sortira juste ensuite. Heureusement quand même qu'il était là...

Harit
Amine
5.5

Ses deux premières prises de balle ont apporté davantage de folie que celles de ses coéquipiers dans les 60 premières minutes. Il a tenté et a remis un peu de vie.

Guendouzi
Mattéo
5.0

Il fera la dernière demi-heure, seulement, de cette partie. Il est venu prendre place dans le cœur du jeu avec sa combativité. On peut se demander aussi pourquoi il n'a pas démarré la rencontre.

Under
Cengiz
5.0

Il a apporté de la vivacité à l'image de son appel suivi de son centre en retrait parfait pour Suarez (70e).

DECEVANT

Clauss
Jonathan
4.5

Il a apporté quelques bonnes situations en première période par ses centres, comme à la 38e minute où il voit Balerdi manquer de peu de couper la trajectoire. Il hérite d'un bon ballon à la 60e minute et tente le coup du gauche, mais Trapp capte le ballon. Il terminera à gauche.

Kolasinac
Sead
4.5

Il n'hésite pas à se projeter pour aider offensivement Tavares dans son couloir gauche. Défensivement, il a souffert de la vitesse des offensives allemandes, mais a géré avec son expérience.

Sanchez
Alexis
4.5

A la 12e minute, il se procure une belle occasion en suivant un centre de Tavares pour Payet, mais sa frappe trouve le petit filet. Remuant, mais esseulé. Remplacé à la surprise générale à l'heure de jeu.

LES FLOPS

Balerdi
Leonardo
4.0

Pas très tranchant, il réussit à contrer Knauff sur un ballon brûlant en fin de première période. A la 75e minute, il se fait enrhumer dans la surface par Kolo Muani, qui ne battra pas Lopez. Il a quand même tenu son poste.

Tavares
Nuno
4.0

A la 12e minute, son bon centre tendu permettra au final à Sanchez de tenter sa chance. Il a beaucoup tenté, peu être trop par moments. Beaucoup de déchet technique, ce qui rend son match finalement frustrant.

AFFLIGEANT

Rongier
Valentin
3.0

Le capitaine de l'OM n'a pas réalisé une très grosse première mi-temps. Maladroit, il offre involontairement un caviar à Lindstrom pour l'ouverture du score allemande (42e). A la 66e, il obtient un énorme ballon dans la surface, mais son tir est détourné par Trapp. Actif, mais hélas décisif.

Suarez
Luis
3.0

Il trouve Rongier d'un très bon centre à la 66e minute, mais ça ne veut pas. Trouvé en retrait par Under, il tergiverse alors que c'était un caviar (70e), une occasion en or... Il est contré par Ndicka dans le temps additionnel sur une reprise de volée.

Veretout
Jordan
3.0

Intéressant dans le jeu long et la combativité, il a souffert en première mi-temps face à la densité des Allemands. Un match moyen de sa part, d'autant qu'il a explosé physiquement en fin de match avec beaucoup de pertes de balle.

Gerson
Santos da Silva
2.0

Il offre plein axe un ballon très dangereux à Knauff juste avant la mi-temps, mais Balerdi réalise un bon tacle. Dans le jeu, c'était plus que moyen. Et il a semblé de nouveau mécontent de sortir, alors que c'était plus que logique.

Payet
Dimitri
2.0

Il n'a pas semblé inspiré du début à la fin, ne trouvant que très peu de solutions. Remplacé logiquement à l'heure de jeu.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.