OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 0-0 Reims : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 02/12 à 19:10

OM 0-0 Reims : les notes des Olympiens

CORRECT

Gustavo
Luiz
5.5

Il avait sans doute à cœur de se faire pardonner son csc de jeudi, et on l'a vu très accrocheur dès les premières minutes. Il place une bonne frappe repoussée par Mendy (4e). Dans le jeu, il a intercepté bon nombre de ballon et a montré de l'envie.

Sakai
Hiroki
5.5

Solide dans son couloir gauche, le danger n'est jamais venu de son côté.Il effectue un bel enchaînement crochet du gauche frappe du droit, mais son tir est trop enlevé (63e).

MEDIOCRE

Mandanda
Steve
5.0

Quelques ballons au pied à jouer, qu'il a plutôt bien négociés puis un premier arrêt sur un tir de Doumbia peu avant la pause. Pas vraiment inquiété par la suite, un match assez tranquille pour le gardien marseillais.

Rami
Adil
5.0

Une tête décroisée qui a failli surprendre Mendy (19e). À l'image de cette action, il s'est plus distingué aux avant-postes que derrière, où les attaquants de Reims se sont montrés inoffensifs. Vigilant tout de même, comme sur cette percée de Dia en seconde période (72e).

Rolando
Jorge Pires
5.0

Il a fallu attendre la 26e minute pour le voir, il place une tête sur un corner de Payet, contrée par la défense rémoise. Présent sur les rares ballons aériens adverses, il n'a pas eu à forcer ce soir.

Sarr
Bouna
4.5

Il n'a pas cessé de jouer le piston sur son aile droite, mais cela s'est avéré bien stérile. Des percées, des débordements, mais rien de décisif.

Mitroglou
Konstantinos
Non noté

Entré à la 68 à la place de Germain, on ne l'a pas vu.

Sanson
Morgan
Non noté

Entré à la 70e, il a d'entrée perdu quelques ballons au milieu.

Strootman
Kevin
Non noté

Entré en toute fin de match, il ne peut être évalué.

LES FLOPS

Lopez
Maxime
3.5

Il s'est souvent compliqué la tâche, cherchant à redoubler de passes alors qu'il y avait mieux à faire. Un manque de spontanéité qui a ralenti le jeu. Il a commis pas mal de fautes, récoltant u jaune au passage. Un match assez quelconque, remplacé à la 70e par Sanson.

Ocampos
Lucas
3.0

Il est tout de suite rentré dans son match, enchaînant un contrôle poitrine suivi d'une volée trop écrasée (2e). Dommage qu'il soit un peu court pour reprendre une frappe de Gustavo détournée par Mendy quelques minutes plus tard. Beaucoup plus discret par la suite, il n'a pas réussi à créer du danger.

Payet
Dimitri
3.0

Mendy se détend parfaitement sur un coup franc bien enroulé du capitaine marseillais, qui prenait le chemin du petit filet (30e). Dans le jeu, il a cruellement manqué de justesse dans ses transmissions. Il n'a jamais réussi à mettre ses partenaires en bonne position.

Thauvin
Florian
2.5

Il a eu du mal à faire la différence en un contre un. Il a trop porté son ballon, a souvent mal servi ses partenaires. Du déchet, et au final un match très nettement insuffisant.

AFFLIGEANT

Germain
Valère
1.5

Toujours aussi disponible dans le jeu, il place une tête pas assez puissante pour tromper Mendy (25e). Son manque de confiance actuel s'est manifesté sur plusieurs actions où il aurait dû frapper, mais a préféré donner son ballon. Une tête pas assez décroisée sur un centre de Thauvin (43e). Sorti à la 68e, remplacé par Mitroglou, toujours aussi décevant.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.