OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 0-0 Montpellier : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 08/04 à 23:20

OM 0-0 Montpellier : les notes des Olympiens

 

FLOPS

Germain Valère
2.5
Payet Dimitri
2.5
Amavi Jordan
4.0
Sanson Morgan
4.0
Pelé
Yohann
5.0

Il détourne des deux poings une frappe de Sambia (21e) pour se mettre dans le bain. Pas toujours rassurant dans son jeu au pied, il a répondu présent sur les timides tentatives adverses.

Amavi
Jordan
4.0

Pas vraiment dans son assiette, il a proposé très peu de choses. S'il a été correct défensivement, son rendement reste insuffisant.

Sakai
Hiroki
5.0

Il retrouvait son couloir droit après un intérim dans l'axe. Le Japonais a multiplié les montées afin de proposer des solutions, sans se montrer très précis. Défensivement, il n'a jamais été réellement inquiété . Un match tout juste moyen.

Sarr
Bouna
5.0

On l'attendait sur le côté droit, au final, il a beaucoup bougé, repiquant souvent dans l'axe, ce qui a eu le don de perturber les Montpelliérains. Il a créé pas mal de bonnes situations sans parvenir à aller au bout. Dommage.

Gustavo
Luiz
7.0

Une nouvelle fois aligné en défense, mais cette fois-ci dans un système à quatre avec Kamara, il a été performant dans tous les domaines, que ce soit les duels le placement ou la relance.

Kamara
Boubacar
6.5

Propre dans ses interventions, il ne s'est jamais affolé. Toujours bien placé, il a fait parler sa vitesse quand cela a été nécessaire. Un match propre.

Lopez
Maxime
5.0

Il aurait dû prendre plus d'initiatives. Dans son rôle de récupérateur, il a souvent redoublé de passes inutiles qui n'ont rien apporté face à une équipe aussi regroupée que Montpellier.

Payet
Dimitri
2.5

Il a été très peu en réussite dans les uns contre un. Beaucoup de déchets dans son jeu, il a manqué de précision dans les transmissions. Aucune influence sur le jeu de son équipe. Garcia l'a sorti à l'heure de jeu pour faire entrer Zambo.

Sanson
Morgan
4.0

A l'aise dans les phases de récupération, il a été moins brillant à la construction. Il trouve le poteau sur une frappe du gauche dans la surface (55e). Une prestation nettement insuffisante.

Germain
Valère
2.5

Une première période compliquée, où il a multiplié les courses sans toucher beaucoup de ballons. Par la suite ça ne s'est pas arrangé. Aucune occasion à mettre à son actif au final. Remplacé par Mitroglou à l'heure de jeu.

Ocampos
Lucas
4.5

Il a eu le mérite de tenter des choses sur son aile gauche, mais que cela a été brouillon... Une multitude de maladresses et une activité stérile au final. Oui, il a la grinta, mais ça ne suffit pas...

Zambo Anguissa
André-Frank
Non noté

Entré à la place de Payet à la 64e, il s'est positionné dans l'entrejeu olympien sans se distinguer.

Mitroglou
Konstantinos
5.5

Entré à l'heure de jeu, il oblige Lecomte à une belle parade quelques minutes plus tard, suite à une reprise du gauche. Il aurait pu bénéficier d'un pénalty pour une faute d'Hilton dans la surface, qui lui prend la jambe d'appui.

Njie
Clinton
Non noté

Il a disputé les dix dernières minutes, juste le temps de manquer le cadre et d'envoyer en touche un bon service de Sarr.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.