OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nîmes 2-3 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 28/02 à 23:00

Nîmes 2-3 OM : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après la victoire de l'OM à Nîmes (2-3).

EXCEPTIONNEL

Benedetto
Dario
9.0

En renard, il est là pour égaliser à la 10e minute sur un service parfait de Sarr. Son appel est juste superbe, comme la finition lorsqu'il s'offre un doublé à la 37e minute avec ce lob astucieux sur Bernardoni. A la 69e minute, il signe un triplé, avec un but toujours aussi malicieux, au terme d'un léger cafouillage, d'une frappe qui ne laisse aucune chance à Bernardoni. Du très grand Pipa face aux buts ce soir : 3 occasions, 3 buts !

LES TOPS

Mandanda
Steve
7.5

Pas récompensé en début de match où il réalise une super parade, mais est abandonné par sa défense sur la reprise de Fehrat d'entrée de jeu (5e). A la 62e minute, le Fenomeno signe une parade exceptionnelle devant Landre qui reprend de volée à quelques mètres des buts. Puis, une minute plus tard, il détourne du bout des doigts une puissante frappe nîmoise. Deux arrêts de classe mondiale, qui ont permis à l'OM de rester devant. Il ajoutera encore quelques arrêts comme sur un coup franc de Benrahou à la 72e minute. Dommage qu'il y ait ce tout dernier corner où il perd son duel face à Deaux pour le 2e but nîmois.

SATISFAISANT

Kamara
Boubacar
7.0

C'est lui qui sonna la révolte à la 10e minute avec une merveille de ballon par dessus la défense pour Sarr (10e). Il est également à l'origine de l'action du 2e but en allant gagner le ballon de la tête. Son impact a permis à l'OM de ne pas trop subir dans les duels. Un grand match.

Caleta-Car
Duje
6.5

Après une mise en jambes difficile, il a repris la main dans les duels et a aidé l'OM à ne concéder que quelques situations dans le premier acte. Le jour et la nuit par rapport à son match de la saison dernière aux Costières. Solide.

Rongier
Valentin
6.5

On a retrouvé le bon Rongier. Dans un rôle plus défensif que Sanson aux côtés de Kamara, il aura été un travailleur de l'ombre, récupérant quelques bons ballons. A la 67e minute, il envoie une bonne frappe sur un corner, mais Bernardoni repousse. Un match très correct pour lui, qui fait bien mieux que face à Nantes.

CORRECT

Amavi
Jordan
6.0

Sur son côté, il avait fort à faire avec le très bon Fehrat et globalement, il aura tenu son rang.

Sarr
Bouna
6.0

Son appel, puis sa passe décisive sont parfaits pour remettre l'OM dans le coup à la 10e minute sur le but de Benedetto. Défensivement, il aura plutôt bien contenu Philippoteaux. Entreprenant offensivement, il peut mieux faire sur une frappe en demi-volée à la 58e minute, mais il a le mérite d'avoir été là. Du bon Sarr ce soir.

Germain
Valère
5.5

Il a obtenu beaucoup de corners sur son côté droit. Sur l'un d'eux, il place un bon coup de tête, qui passera au-dessus des buts gardois (31e). Précieux défensivement et un peu plus intéressant qu'à l'accoutumée sur le côté droit.

González
Álvaro
5.5

Comme Caleta-Car, il a petit à petit pris la mesure de l'attaque nîmoise. Il reçoit un carton jaune logique pour une faute sur Koné, qui lui a fait un peu mal avec sa vitesse sur le coup (72e). Un match globalement réussi.

Payet
Dimitri
5.5

A la 31e minute, il donne son premier très bon ballon du match en déposant un corner sur la tête de Germain. Son deuxième sera un caviar pour Benedetto par dessus Landre pour l'Argentin qui filera seul au but pour doubler la mise (37e). Pas grand-chose d'autre, mais son offrande change le match. Il est sorti à quelques minutes de la fin, légèrement touché au mollet.

Sanson
Morgan
5.5

Dans un rôle qui ressemble à celui d'un second attaquant, il aura cherché un peu sa place en début de match avant d'aider l'OM a conserver le ballon par séquences. Par sa présence, il a fait du bien à Benedetto, qui a peu décroché. Une prestation honnête.

Aké
Marley
Non noté

Il a joué les dernières minutes en remplacement de Payet

Lopez
Maxime
Non noté

Il a remplacé Benedetto pour jouer les arrêts de jeu.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.