Nice-OM : qui de Lopez ou Mandanda doit-il être titulaire ?

Qui de Steve Mandanda ou Pau Lopez doit-il garder les cages de l'OM ce soir à Nice ?

Publié le 09/02/2022 à 12:00

Ce soir à 21h15, l'Olympique de Marseille se déplace à l'Allianz Riviera pour y affronter Nice en 1/4 de finale de la coupe de France. Pour cette rencontre, qui doit-il être titulaire dans les cages olympiennes ? A la fin de l'article, donnez votre avis.

Mandanda, car il mérite d'avoir sa compétition

Pau Lopez étant passé numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens de but, Steve Mandanda n'a plus que des miettes en terme de temps de jeu. Aussi, il paraîtrait logique, comme cela se fait dans beaucoup de clubs, que le gardien remplaçant s'empare au moins du poste de titulaire en coupe de France. Son niveau n'étant pas non plus effrayant et son aura toujours au beau fixe, l'OM y perdrait-il réellement au change sur cette rencontre ? Mandanda aurait à coeur de faire partie d'une éventuelle épopée victorieuse.

Pau Lopez, car le meilleur doit jouer

Mais une autre philosophie existe : celle de titulariser les meilleurs joueurs à chaque poste. Dans cette optique, Pau Lopez étant devant Mandanda dans l'esprit de Jorge Sampaoli, pourquoi se priver des performances de l'Espagnol ? Le football laisse peu la place aux sentiments et malgré l'histoire d'amour entre Mandanda et l'OM, le meilleur doit jouer ce soir, d'autant plus qu'il s'agit de décrocher une place en 1/2 finale de la coupe de France. Alors, cap sur Lopez dans les cages et une éventuelle nouvelle séance de tirs au but...