Nice-OM : les notes à chaud des Olympiens

Retrouvez les notes à chaud des Olympiens après Nice-OM.

Publié le 22/08/2021 à 23:30

LES TOPS

Mandanda
Steve
7.0

A la 17e minute, il est l'auteur de deux énormes parades successives, sur un centre détourné par Luan Peres, puis sur une frappe à bout portant. Au pied, il ne passe pas loin de la correctionnelle, pris par le pressing niçois (26e). Il sort une autre parade sur une frappe de Boudaoui (41e). Il ne peut rien sur le but de Dolberg (49e). A la 52e minute, il signe une superbe envolée sur un coup de tête de Lemina, qui était finalement hors-jeu. On attendait vraiment un match comme celui-là de sa part.

SATISFAISANT

Payet
Dimitri
6.0

A la 19e minute, il trouve un angle de passe lumineux pour servir Under dans la profondeur. Une minute plus tard, c'est Gerson qu'il trouve lancé dans la surface. Sur coup franc, il trouve Kamara au deuxième poteau (29e), puis les gants de Benitez sur une tentative à 25 mètres. Plus qu'utile dans le jeu, il lui a de nouveau manqué un point d'appui devant lui. Il a aussi perdu un ballon dangereux à la 73e minute de jeu, non converti par les Aiglons.

Saliba
William
6.0

Sur une superbe remise Kamara sur coup franc, il tente sa chance du gauche, mais c'est repoussé (29e). A la 38e minute, il manque son coup de tête sur un très bon corner d'Under. Il est l'auteur d'un bon geste défensif devant Gouiri (55e). Un très bon match de sa part.

Under
Cengiz
6.0

Lancé à merveille dans le dos de la défense, il manque son face à face avec Benitez (19e), puis une minute plus tard, il voit sa jolie reprise de volée du droit repoussée par l'Argentin. Il offre un très bon centre à Saliba sur corner (38e). Il avait du feu dans les jambes ce soir, même s'il aurait dû ouvrir le score.

MOYEN

Alvaro
González
5.5

Très sobre et appliqué, il est battu par Dolberg sur l'ouverture du score niçoise (49e). Dommage car il réalise un match correct pour son retour dans le onze malgré tout.

Gerson
Santos
5.5

Lancé en bout de course par Payet, il offre un superbe centre à Under à la 20e minute. Il doit mieux faire et proposer un contenu plus conséquent.

Kamara
Boubacar
5.5

Sa première intervention est une faute à l'entrée de la surface sur Gouiri alors que le Niçois était lancé en profondeur (3e), lui octroyant un carton jaune. Sur un coup franc de Payet, il s'arrache pour remettre parfaitement en retrait pour Saliba (29e). A la 66e minute de jeu, il tente sa chance du coin droit de la surface, mais ce n'est pas cadré. Bien plus intéressant que contre Bordeaux, toujours à un poste qui n'est pas le sien.

De La Fuente
Konrad
5.0

Il fait son entrée à la 56e minute. A la 63e minute, il voit sa première tentative s'envoler. Une entrée timide quand on sait ce qu'il peut apporter.

Guendouzi
Mattéo
5.0

Auteur d'une bonne première mi-temps où on l'a vu au four et au moulin, il perd toutefois un ballon dangereux qui offre une belle occasion à Boudaoui (41e). A la sortie de Gueye, c'est lui qui a repris le poste de premier relanceur devant la défense. Un match positif dans l'ensemble.

Peres
Luan
5.0

En première mi-temps, il a été très intéressant sur l'homme, remportant la plupart de ses duels comme celui dans les airs sur Boudaoui (45e). Malgré cela, sa distance de marquage laisse parfois à désirer comme sur la grosse occasion de la 17e minute où il est loin du centreur.

Rongier
Valentin
5.0

Entré à la 56e dans au poste qu'occupait Guendouzi, on l'a assez peu vu même s'il a souvent été trouvé entre les lignes.

DECEVANT

Gueye
Pape
4.5

Alors qu'il faisait un match typique de sentinelle, il est pris de vitesse sur l'ouverture du score niçoise par Lotomba (49e). Un duel perdu qui plombe son match.

Henrique
Luis
4.0

A la 44e, Lotomba part dans son dos et tente sa chance. Avant ça, il avait plutôt bien défendu dans son couloir, se montrant trop peu offensivement. Remplacé logiquement par De La Fuente (56e).

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !