Nice-OM : le match rejoué sur un terrain de Ligue 1 ?

Le match OGC Nice-Olympique de Marseille a été reprogrammé le mercredi 27 octobre. Mais, pour le moment, on ne sait pas sur quelle pelouse il se jouera.

Publié le 28/09/2021 à 08:52
Nice-OM : le match rejoué sur un terrain de Ligue 1 ?

Arrêté à la 75e minute de jeu suite à l'envahissement du terrain par des membres du kop niçois le 22 août dernier, le match OGC Nice-Olympique de Marseille a été reprogrammé au mercredi 27 octobre, entre les deux affiches OM-PSG et Lazio de Rome - OM.

Pour le moment, la LFP n'a pas encore communiqué le nom du stade où se déroulera le match, mais selon La Provence ce mardi, ce devrait être sur une pelouse de Ligue 1.

En effet, un appel a été envoyé aux 18 autres clubs de l'élite pour accueillir cette rencontre. Pourquoi ? Parce qu'il doit absolument se dérouler dans un stade équipé pour le VAR et la Goal Line Technology, ce qui n'est pas le cas de toutes les pelouses de Ligue 2.

En outre, le diffuseur Amazon Prime Vidéo impose un cahier des charges auquel seuls les clubs de Ligue 1 sont soumis. Enfin, il faut aussi savoir que le match ne pourra pas se jouer dans la Ligue Méditerranée, à qui appartiennent les deux clubs, ni dans une ligue contiguë.