OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ne faisons pas encore parler de nous
SaisonPublié le 17/01 à 01:00

Ne faisons pas encore parler de nous

Ce vendredi soir, l'OM affronte Granville en 16e de finale de Coupe de France. Évitons un faux pas qui ferait tache...

Dans un contexte rendu difficile par la crise interne déclenchée par la nomination de Paul Aldridge, suivie des déclarations fracassantes du coach André Villas-Boas, l'OM doit se mobiliser pour s'ôter de l'esprit toute sorte de pensée négative.

Encore moins de pression pour Granville

Avant ce match contre Granville, les discussions ne tournent donc pas autour de cette rencontre de Coupe de France contre ce club normand de National 2, pourtant importante dans cette saison où la Coupe de France est le seul objectif autre que le podium. Une compétition où l'OM pourrait accéder aux 8es de finale sans avoir eu à éliminer d'autres clubs que des formations de N2. Un luxe. Un piège. Face aux Phocéens, on retrouvera une formation dans la lignée de celle affrontée à Limoges au tour précédent, à ceci près que si Trélissac lutte pour son maintien cette saison, Granville est confortablement installé dans les hauteurs de son groupe et peut se consacrer pleinement à cette affiche au Stade d'Ornano. De son côté, l'OM aura tout son monde de disponible et n'aura qu'une contrainte : gérer les cartons jaunes et en prendre le moins possible. Duje Caleta-Car et Morgan Sanson, s'ils reçoivent un carton jaune ce vendredi, seront suspendus pour le match du prochain tour qui se jouerait dans une dizaine de jours. Ce qui devrait entrer dans la réflexion d'AVB.

Ne pas ajouter une crise à la crise

Mais une chose est sûre : l'avertissement de Trélissac a été entendu. Les Olympiens ont tous eu peur de revivre un Andrézieux-Bouthéon il y a deux semaines et l'envie de ne pas revivre un match poussif achevé par une séance de tirs au but est bien plus présente qu'elle ne l'était au coup d'envoi de l'année 2020. Si en coulisses tout s'agite, il conviendra aux Olympiens de rester fiables sur le terrain. En ce mois de janvier où tout avait si bien commencé, on se passerait bien d'une crise sportive tant l'extrasportif fait mal au crâne depuis mercredi après-midi. Passons ce tour, si possible avec panache, pour surtout ne pas faire parler de nous (même si tous les esprits contrariants s'enquerront expressément de savoir ce qu'a bien pu devenir la part de la recette réservée à l'OM). André Villas-Boas veut laisser une marque dans le palmarès de l'OM. Cette Coupe de France est son unique chance cette saison. Alors que bien souvent, lorsqu'une crise touche un club, le sportif s'effondre, on doit pouvoir compter sur vous les joueurs, pour rester unis autour de votre entraîneur qui vous a tant mis en confiance cette saison. S'il vous plaît, ne nous ajoutez pas une crise à la crise.