OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nantes 3-2 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 05/12 à 21:20

Nantes 3-2 OM : les notes des Olympiens

MEDIOCRE

Gustavo
Luiz
5.0

Toujours aussi solide, sa qualité de conservation de balle et sa combativité lui ont permis de tirer son épingle du jeu au milieu. Il touche le poteau en fin de match, sur un ballon mal dégagé par la défense des Canaris. Si tout n'a pas été parfait, il a été l'un des moins mauvais ce soir.

Sanson
Morgan
4.5

Dans un rôle de relayeur au milieu, il reprend victorieusement un centre d'Ocampos pour ouvrir le score pour son équipe. Après ça, le milieu de terrain marseillais s'est distingué par quelques maladresses techniques, même s'il a tout de même été à l'initiatives de mouvements dangereux.

Amavi
Jordan
Non noté

Il a remplacé Sarr pour les quinze dernières minutes, sans se mettre en évidence.

Mitroglou
Konstantinos
Non noté

Il a disputé les dix dernières minutes sans se signaler

Payet
Dimitri
Non noté

Entré à la place d'Ocampos pour le dernier quart d'heure, il n'a pas réussi à provoquer de bonnes situations.

LES FLOPS

Rolando
Jorge Pires
4.0

Deux bonnes têtes dans la surface nantaise, dont une qui flirte avec le poteau (19e). C'est lui qui monte balle au pied et qui lance parfaitement Ocampos sur le but de Sanson. Il laisse un peu trop d'espace à Sala dans la surface sur l'égalisation de Touré juste avant la pause. Par la suite, pas grand-chose d'autre à lui reprocher.

Thauvin
Florian
4.0

Il a le sang froid nécessaire pour tromper Dupé sur pénalty et redonner provisoirement l'avantage à l'OM (36e). Dans le jeu, l'ailier marseillais a eu beaucoup plus de mal. Incapable ou presque de faire la différence sur son côté, il n'a jamais été un réel danger pour l'arrière-garde adverse.

Kamara
Boubacar
3.5

À un poste de latéral gauche qui n'est pas le sien, il a été brouillon. Passif sur le troisième but nantais de Boschilla, on ne l'a quasiment pas vu offensivement. Son replacement à gauche n'a pas été une réussite. Il réalise tout de même un superbe geste défensif qui empêche Moutousammy de mettre le quatrième en fin de rencontre.

Ocampos
Lucas
3.5

Un centre en retrait parfait pour Sanson qui ajuste Dupé pour l'ouverture du score marseillaise. Brouillon pour le reste, il s'est souvent emmêlé les pinceaux.

Rami
Adil
3.0

Il lâche le marquage de Sala, ce qui laisse tout le loisir à l'Argentin d'ajuster Mandanda et égaliser pour les Canaris (1-1, 30e). Malmené dans les airs, il est également passif sur le deuxième but nantais, où Sala contrôle le ballon tranquillement en pleine surface de réparation. Une prestation largement insuffisante.

Strootman
Kevin
3.0

Un carton jaune très sévère récolté d’entrée de jeu et un rendement nettement insuffisant au milieu. Souvent dépassé, il n'a jamais été en mesure d'apporter de l’allant à son équipe.

Germain
Valère
2.5

C'est lui qui provoque le pénalty marseillais, en déviant le cuir sur la main de Pallois dans la surface nantaise. Mis à part ça, aucune occasion à se mettre sous la dent pour l'attaquant marseillais. Un nouveau match qu'il a traversé sans se distinguer.

Mandanda
Steve
2.5

Il s'incline à deux reprises en première période, sur deux ballons qui semblent hors de portée pour lui. Sauvé par sa transversale sur un coup franc excentré de Boschilla, il va de nouveau chercher le ballon au fond des filets sur la réalisation de Boschilla. Il n'a pas été décisif ce soir et n'a rien fait pour aider son équipe. Un match quelconque.

Sarr
Bouna
2.0

Des approximations dans ses interventions, des fautes inutiles. Pour couronner le tout, il laisse filer Lucas Lima sur le troisième but nantais, qui a tout le loisir de servir Boschilla au deuxième poteau. Remplacé par Amavi en fin de partie. Il est passé à côté ce soir.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.