OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nantes 3-2 OM : insupportables !
SaisonPublié le 05/12 à 20:55

Nantes 3-2 OM : insupportables !

 A Nantes (Stade de la Beaujoire)
Ligue 1 | 16e journée | Mercredi 05.12.2018 | 19h00 sur BeIN Sport 2
NANTES

3 - 2

(MT : 2 - 2)
MARSEILLE

Arbitre : François Letexier | Temps : pluie diluvienne | Terrain : ça glisse | Spectateurs : 35 000
  Sala (30e) Sanson (29e)
 Ab.Touré (45e) Thauvin (36e sp)
 Boschilia (64e) 
   Strootman (15e)
NOTE DU MATCH : 7/10NOTE DE L'ARBITRE : 7/10

Emiliano Sala ne devrait pas rester à Nantes jusqu'à la fin de la saison. L'Angleterre lui est promise au prochain mercato. Désolé d'en remettre une couche, mais l'OM Champions Project devrait être capable de lui taper dans l'oeil. Car avec lui, le score se serait sûrement inversé. Parce que l'Argentin n'a pas que la grinta d'Ocampos mais aussi un vrai sens du but. Mais aussi parce que ceux qui occupent son poste à Marseille en ce moment n'y sont vraiment pas.

Sala fait revenir Nantes deux fois

Nouveau match, nouvelle innovation de Rudi Garcia pour cette rencontre qui, en l'absence de Sakai, replace Boubacar Kamara arrière gauche. L'équipe repasse en 4-3-3 avec un trio Sanson-Gustavo-Strootman au milieu, ce qui pousse Payet sur le banc de touche. Qu'à cela ne tienne l'OM rentre plutôt bien dans son match. Pas non plus au point d'avoir de vraies occasions sur des actions construites, mais l'OM provoque sa chance, comme lorsqu'Ocampos centre dans la surface sous des pluies diluviennes, poussant Pallois à intervenir et manquant de peu le csc. Les Olympiens ouvrent le score juste avant la demi-heure sur une belle montée de Rolando qui décale comme il faut Ocampos dans son couloir qui peut remettre en retrait à Sanson au dernier moment. Le milieu déboule dans la surface et ne se pose pas de questions pour transformer en force. Mais pas de quoi avoir le sourire longtemps. Une minute plus tard, sur un service dans la surface, Sala s'intercale entre Rami et Sarr pour placer une forte tête, imparable pour Mandanda. Qu'à cela ne tienne, l'OM reprend l'avantage peu de temps après, grâce à Germain qui dévie un ballon sur le bras de Pallois dans la surface. Thauvin transforme le penalty à l'aide de la transversale. Mais Nantes revient encore, juste avant la pause. Sur le coup Emiliano Sala ne marque pas mais à la 45e, il sort un contrôle glu sur un long ballon dans la surface avant de s'arracher pour décaler Abdoulaye Touré. Le milieu profite du positionnement de Boubacar Kamara, qui le gêne moins que son propre gardien, pour ajuster Mandanda dont le plongeon n'est pas des plus efficaces. 

Gustavo essaie de marquer... en vain

Le problème, c'est que lorsque c'est Nantes qui prend l'avantage, l'OM n'égalise pas dans la minute. C'est à la 64e que les locaux en mettent un troisième. Lucas Lima est lancé sur son côté gauche, et ce n'est apparemment pas très dangereux. Sauf que Bouna Sarr ne met pas la niaque nécessaire pour le bloquer et se fait bouffer. Le Brésilien file jusque dans la surface et glisse la balle au second. Boubacar Kamara est sur la trajectoire et n'ose pas tacler, par peur du csc. Il aurait peut-être fallu intervenir parce que Boschilia est là juste derrière pour mettre la balle au fond. L'OM essaie de revenir aux forceps. A deux reprises, sur des ballons envoyés dans la surface, Luiz Gustavo devance le gardien adverse. Mais la première fois, sa tête finie sur le poteau, la seconde, sa passe pour Thauvin est contrée. Dans les dernières minutes, l'OM sera plus proche de se prendre un quatrième but, avec un sauvetage au tout dernier moment de Kamara, que d'égaliser, la faute à un Mitroglou aussi transparent que Germain en pointe... 

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g)
B.Sarr  Amavi (74e) - Rami - Rolando - Kamara
Strootman
L.Gustavo - Sanson
Thauvin - Germain  Mitroglou (82e) - Ocampos  Payet (73e)
Non entrés : Pelé (g), Caleta-Car, M.Lopez, Njie

 

LE ONZE DE NANTES

Dupé (g)
Kwateng - D.Carlos - Pallois - Fabio  Moutoussamy (81e)
Girotto
Boschilia  Limbombe (73e) - Rongier - Ab.Touré - Lima
Sala  K.Coulibaly (89e)
Non entrés : Olliero (g), MBodji, Khrin, Youan