OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nantes 1-1 OM : les notes à chaud des Olympiens
SaisonPublié le 20/02 à 19:18

Nantes 1-1 OM : les notes à chaud des Olympiens

Les notes des Olympiens après le match nul de l'OM à Nantes (1-1).

SATISFAISANT

Kamara
Boubacar
6.0

Une superbe ouverture dans la course de Sakai à la 12e minute. Il touche énormément de ballons et est la plaque tournante entre défense et attaque. Il provoque le carton jaune de Castelletto, agacé de le voir si souvent combiner au milieu. Une superbe sauvetage dans sa surface à la 73e, même pris à contre-pied. Remplacé à la 77e, par Cuisance, après un bon match.

CORRECT

Payet
Dimitri
5.0

Face à son club formateur, le Réunionnais a été totalement transparent en 1ère période. A la 38e, il est décalé par Khaoui sur son côté mais, son centre s'envole dans les tribunes de la Beaujoire. Un bon décalage à la reprise. Un bon coup franc à la 62e, que Caleta-Car ne convertit pas en but. Il se réveille à la 69e en reprenant victorieusement un centre de Nagatomo. Il tente un lob lointain à la 78e.

Rongier
Valentin
5.0

Il se signale dès son entrée en jeu par une belle incursion côté gauche et récidive quelques instants plus tard avec un centre pour Germain. Un joli contrôle orienté et une ouverture bien sentie sur Nagatomo pour le 1-1. Un entrée sérieuse pour le régional de l'étape.

Amavi
Jordan
Non noté

Entré pour les dernières minutes du match, il n'a pas pu influer sur la rencontre.

Lirola
Pol
Non noté

Il a remplacé Khaoui après l'expulsion de Sakai, dans les dernières secondes.

MEDIOCRE

Gueye
Pape
4.5

De l'engagement et de la détermination dans la bataille du milieu de terrain. Quelques transversales qui ne trouvent pas preneur. De l'activité mais, bien moins d'impact que lors de ses dernières sorties.

Nagatomo
Yuto
4.5

Jamais mis en difficulté défensivement en 1ere période. Pas dangereux pour autant offensivement. Puis, il est l'auteur du centre qui trouve Payet sur l'égalisation olympienne (69e). Une copie sérieuse au final. Remplacé par Amavi à la 89e.

Caleta-Car
Duje
4.0

Un tacle bien assuré, loin de sa surface, à la 15e minute de jeu. Une tête qui passe de peu à côté suite à un coup franc de Payet (62e). Un match sans grand relief.

Dieng
Bamba
4.0

Il tente de redresser un centre de Sakai peu avant le quart d'heure de jeu. Une tentative de reprise acrobatique dans la surface à la 32e, où il emporte un peu tout avec lui. Plusieurs appels dans la profondeur. Remplacé par Germain à la mi-temps, alors qu'il n'avait pas démérité vu le scénario du match.

González
Álvaro
4.0

Les Canaris ne l'ont pas vraiment angoissé en première période. Du coup, il a assuré ses relances courtes tranquillement. Une passe risqué vers Mandanda à la reprise qui participe à l'ouverture du score des Nantais. Averti à la 87e suite à une obstruction. Un match compliqué pour l'Espagnol.

Henrique
Luis
4.0

Le bloc bas des Nantais ne lui rendait service. Il touche peu de ballons durant les 20 premières minutes mais assure ses passes. L'une d'entre elles est intéressante mais trouve un Dieng hors-jeu (34e). Remplacé par Rongier à la mi-temps.

Khaoui
Saïf-Eddine
4.0

Il touche pas mal de ballons dans le premier quart d'heure et fait preuve d'une belle détermination. Il fait parler sa technique ensuite, sans être pour autant décisif. Une frappe sans danger à la 61e. Un match décevant.

LES FLOPS

Sakai
Hiroki
3.5

Un belle incursion dans la surface adverse à la 12e minute, avec un centre pour Dieng dont la tentative frôle le cadre. La suite sera un peu plus compliquée. Expulsé en fin de match pour une faute sur Bamba.

Cuisance
Mickaël
Non noté

Une entrée difficile, dans la lignée de ses dernières performances.

AFFLIGEANT

Germain
Valère
2.0

Une tête loupée à la 47e. Plus rien à signaler par la suite.

Mandanda
Steve
2.0

S'il l'on excepte un coup franc lointain, capté après un quart d'heure de jeu, le gardien olympien n'a rien eu à faire durant la première manche. Il se troue complètement sur une passe en retrait d'Alvaro et laisse le but ouvert à Blas (50e). Malgré l'état du terrain, il doit être bien plus attentif. Une erreur qui coûte cher.

Commentaires : J.A.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.

9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.

8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.

7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.

6 : Match honnête de la part du joueur.

5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.

4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.

3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.

2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.

1 : Le match du joueur est épouvantable.

0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !