Nantes 0-1 OM : Kolo Muani charge Alvaro et l'arbitre

L'attaquant de Nantes Randal Kolo Muani en veut à Alvaro Gonzalez et à l'arbitre du match sur l'action de l'obstruction du défenseur de l'OM.

Publié le 02/12/2021 à 14:55

Aligné pour la deuxième fois consécutive d'entrée de jeu dans l'axe de la défense olympienne, Alvaro Gonzalez a livré une prestation correcte à Nantes, permettant à l'OM d'enchainer un 2e succès sans prendre de but après la victoire face à Troyes. Mais le défenseur espagnol de l'OM fait partie des Olympiens les moins bien notés avec Konrad De la Fuente et Luan Peres comme vous pouvez le retrouver dans les notes officielles après Nantes-OM.

La faute notamment à cette action à la 78e minute de jeu, lorsqu'Alvaro fit une obstruction sur l'attaquant nantais Randal Kolo Muani à l'entrée de la surface. Le défenseur marseillais s'en est tiré avec un carton jaune. Après le match, Kolo Muani s'en est d'ailleurs agacé : "Ce n’est pas un geste à faire sur un terrain. Il fait obstruction en venant avec le coude. Il doit défendre, certes, mais pas comme ça, a pesté l'attaquant du FC Nantes, avant de divaguer sur l'arbitrage : "Je pense que si c’est un autre attaquant que moi, l’arbitre sanctionne le Marseillais différemment. Je pense qu’ils (les arbitres) ont leurs préférences", a-t-il lâché.

Souvent taquin sur les réseaux sociaux, Alvaro, de son côté, s'est amusé après coup de cette situation de jeu :