OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nantes 0-0 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 17/08 à 19:40

Nantes 0-0 OM : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après Nantes-OM

LES TOPS

Mandanda
Steve
8.0

Peu mis en danger lors de la première période, il effectue une excellente intervention sur un centre en toute fin de mi-temps, avec en prime une excellente et rapide relance qui pousse l'équipe à accélérer. Décisif en seconde mi-temps, notamment sur une triple parade, frappe de Bamba, tête de Coulibaly, frappe de Touré, sur la même phase de jeu. Rassurant.

SATISFAISANT

González
Álvaro
6.5

Il a été sérieux dans son marquage, avec à son actif quelques interventions autoritaires.

MEDIOCRE

Amavi
Jordan
4.5

A l'instar de son coéquipier du côté droit, un travail défensif relativement tranquille, mais un apport offensif quasi inexistant.

Kamara
Boubacar
4.5

Très attentif sur Coulibaly dès le début de la rencontre, le défenseur marseillais a soigné sa concentration, il a semblé, par la suite, en grande difficulté. Il prend un carton jaune sur une faute "tactique" intelligente après avoir été éliminé par son adversaire du soir.

Payet
Dimitri
4.5

Quelques coups de pieds arrêtés précis. Il laisse généreusement et malheureusement le tir du penalty à Benedetto, avec le résultat que l'on connait.Quelques gestes de grande classe à se mettre sous la dent, mais pas assez pour faire briller ses partenaires.

Sakai
Hiroki
4.5

Toujours intéressant défensivement, mais son apport offensif reste très imprécis. Les centres sont toujours aussi inoffensifs.

Lopez
Maxime
4.0

Un léger mieux dans la préparation, notamment grâce à l'activité de Maxime en début de rencontre, la suite est, à l'image de l'équipe, insuffisante.

LES FLOPS

Gustavo
Luiz
3.5

Un peu plus de présence à la récupération, devant la défense, que lors du premier match contre Reims. Il semble cependant pouvoir faire bien mieux quand même, avec quelques pertes de balle coupables et dangereuses notamment.

Sarr
Bouna
3.5

Quelques approximations techniques qui ont trop handicapé le milieu offensif droit phocéen pour être dangereux. Remplacé pour le dernier quart d'heure par Radonjic.

Sanson
Morgan
3.0

Relativement transparent en première période, puis en seconde. Il prend un carton jaune mérité. Remplacé par Strootman à la 68e. c'est à peu près tout.

Benedetto
Dario
2.0

Actif sur le front de l'attaque en début de match, il propose quelques solutions en profondeur intéressantes mais infructueuses. Il manque le penalty offert par les Nantais, l'arbitre et Payet à la 31e, frappant trop fort et au-dessus. Dépourvu de ballons exploitables pendant toute la rencontre. Remplacé pour les dix dernières minutes par Germain.

Commentaires : R.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.