N2 : Bamba Dieng loupe le coche

N2 : Bamba Dieng loupe le coche

Publié le 27/02/2021 à 20:57

La réserve a fait mal nul à l'OM Campus contre Rumilly.

Quatre mois après, l'OM reprenait la compétition en National 2 contre Rumilly. Si Philippe Anziani et Maxence Flachez étaient bien présents, les membres du staff de Nasser Larguet avaient leur place en tribune, laissant Pancho Abardonado à la tête de l'équipe pour cette rencontre. Une partie où les jeunes olympiens ont joué, sont allés vers l'avant mais où ils ne prennent finalement qu'un point. 

La récompense aurait pu, aurait dû, venir à la 66e minute. Cheikh Bamba Dieng héritait alors d'un bon ballon dans la surface de Guilhen. Celui qui a marqué avec les pros à Auxerre en coupe de France se l'amène bien avec son contrôle mais frappe bien au-dessus lorsque le gardien vient à sa rencontre, surpris par un rebond au dernier moment. Une super occase qui va laisser des regrets. Même si Fabio Vanni sauvera les siens à deux reprises dans les dernières minutes. D'abord sur une frappe croisée qu'il envoie sur sa barre transversale puis sur une tête à bout portant sur laquelle il se couche bien. Dans la construction et dans la percussion, Franco Tongya a montré des choses intéressantes et semble un ton au-dessus des autres. 

Tant mieux, car ce sera utile pour la suite de la compétition. Pour l'instant, il reste 13 matchs à jouer et l'OM est toujours relégable avec six points en neuf journées, à deux points de la réserve de Monaco et de Louhans-Cuisaux, les deux premières formations hors de la zone rouge.

Le onze de l'OM qui a fait nul contre Rumilly (0-0) : 

Vanni - Hadjem, Kamardin, Kada, N.Ahmed - Phliponeau, Sciortino, C.Souaré (Bertelli 88e) - Guilhen (Ibtoihi 84e), Bamba Dieng, Tongya (Rahou 71e)