Monaco-OM (0-2) : les notes à chaud des Olympiens

Retrouvez les notes à chaud des Olympiens après Monaco-OM.

Publié le 11/09/2021 à 23:00

LES TOPS

Dieng
Bamba
8.5

A la 11e minute, il part depuis son côté gauche dans la profondeur et pénètre dans la surface, sa frappe passe juste au-dessus des cages de Nübel. A la 13e minute, il part de nouveau dans le dos de la défense, mais sa frappe percute le montant droit. A la 27e, il est servi sur son pied gauche par Guendouzi, mais il dévisse complètement. Lancé par Rongier à la 29e minute, il touche cette fois-ci le montant gauche de Nübel ! Et puis, il y a la délivrance, avec cet appel tranchant, ce contrôle parfait qui élimine son adversaire et sa frappe au premier poteau pour l'ouverture du score (37e). Après s'être pris les pieds dans le tapis, il retrouve le ballon, pivote et croise parfaitement (60e) ! Il sort acclamé par le stade Louis II à la 66e minute, après avoir tout donné et avoir montré l'étendue de son talent.

Rongier
Valentin
7.5

Très bon match de sa part ! Défensivement, il été omniprésent en remportant un nombre important de duels précieux, et offensivement, il s'est offert un slalom qu'il a conclu d'une balle piquée bien lue par Nübel (42e). En forme, il sera difficile de le déloger en l'état actuel des choses.

Guendouzi
Mattéo
7.0

Au four et au moulin dans un poste hybride de milieu gauche, il a beaucoup trouvé Bamba Dieng, notamment de la poitrine à la 27e minute. Si vous voulez définir le caractère de cette équipe, regardez le ! Et jusqu'au bout, il n'a rien lâché, se procurant même une situation de frappe du pied gauche, repoussée par Nubel dans le temps additionnel.

Harit
Amine
7.0

Positionné en faux numéro neuf, il offre une merveille de passe à Dieng dans la profondeur (13e). Il tente sa chance à la 20e minute, mais sa tentative passe au-dessus. Il se bat pour récupérer un ballon perdu dans la surface par Dieng, et sans le faire vraiment exprès, il le transmet à Dieng, qui met son 2e but de la soirée (60e). Remplacé après un très bon match à 20 minutes de la fin. Très belle première pour le Marocain.

Kamara
Boubacar
7.0

Il réalise une belle interception sur un contre mené par Tchouaméni (10e). Peu après, il est en retard et obtient un carton jaune (16e). A part ça, il a livré un vrai match de capitaine au cœur du jeu, venant jouer les libéros dans un défense à cinq lorsque le bloc olympien était bas. Encore une prestation intelligente de sa part.

Peres
Luan
7.0

Auteur d'un très bon match défensivement comme sur son intervention devant Boadu (69e), il l'embellit avec notamment son ouverture superbe pour Bamba Dieng à la 37e minute sur le 1er but du Sénégalais. Un match maitrisé.

Saliba
William
7.0

Sa passe en retrait à la 22e minute a fait parcourir quelques frissons et a fini en corner. A part ça, son match a tout de la belle copie, avec tellement d'impact. Il a encore été à la fête dans le jeu aérien comme balle au pied.

SATISFAISANT

Lirola
Pol
6.5

A un poste de milieu droit, il a fait ce qu'on attend de lui, bien défendre à plat avec ses stoppeurs et déborder, faire des bons appels tranchants. On a l'impression qu'il n'est jamais parti tant il a appris avec facilité les nouveautés mises en place par Jorge Sampaoli.

Balerdi
Leonardo
6.0

En début de match, il offre un ballon sur un plateau à Gelson Martins à l'entrée de la surface et offre une grosse frayeur à la défense marseillaise. Il est battu sur un long ballon, mais Monaco n'en profite pas. Néanmoins, il s'est mis au niveau de ses partenaires dans ce poste de libéro qui lui va très bien et a redressé la barre au fil du match.

Lopez
Pau
6.0

Pour sa première en Ligue 1 et avec l'OM, il n'a même pas eu l'occasion de se mettre en évidence par une parade et personne ne s'en plaindra. Au pied, il a été surtout bon dans le jeu long, trouvant parfois de bons décalages comme sur son lancement de jeu pour Under en première mi-temps. Une bonne présence dans les airs en fin de rencontre.

Under
Cengiz
6.0

Très percutant, il a manqué un peu de réussite, mais il a fait peser la menace sur le côté droit du début à la fin de la partie. Émoussé après la trêve internationale, il a un peu disparu en 2e mi-temps.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !