OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Monaco 3-4 OM : surprenant de bout en bout !
SaisonPublié le 15/09 à 22:53

Monaco 3-4 OM : surprenant de bout en bout !

L'OM s'est imposé à Monaco (4-3) pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1.

A Monaco (Stade Louis II)
L1 | J5 | Dimanche 15.09.2019 | 21:00 sur Canal+
MONACO
3 - 4 
(MT : 2 - 2)
MARSEILLE
Arbitre : Anthony Gautier | Temps : bon (21°) | Terrain : gorgé d'eau sans raison | Spectateurs : 15 000
Ben Yedder (17e sp) Bendetto (38e)
Ben Yedder (26e) Germain (41e)
K.Baldé (75e) Payet (61e)
  Benedetto (66e)
Ballo Touré (36e)  B.Kamara (15e)
Aguilar (42e)  Alvaro (63e)
 K.Baldé (91e)  Benedetto (91e)
NOTE DU MATCH : 09/10NOTE DE L'ARBITRE : 04/10

Comme quoi, tirer des conclusions en regardant un score d'un match en cours, ce n'est pas l'idée du siècle. A la demi-heure, l'OM était mené 2-0 par Monaco, il y avait de quoi avoir le regard sombre. Mais finalement l'OM s'impose, non sans trembler sur la fin. Quelle vie.

Germain et Benedetto très complémentaires

Avec une blessure de dernière minute de Sakai, André Villas-Boas décide de garder son 4-3-3 mais de bricoler. Bouna Sarr serait finalement latéral, et Valère Germain jouera à droite. Evidemment, c'est à voir une fois sur le rectangle vert alors que Payet de l'autre côté ne risque pas de faire de vieux os dans le couloir gauche... mais malgré une bonne entame, c'est la douche froide rapidement. Alors qu'il suit Slimani parti en profondeur, Boubacar Kamara touche malencontreusement le ballon de la main. Penalty, selon la nouvelle règle, transformé par Ben Yedder qui se régale avec un doublé quelques minutes plus tard. Slimani le cherche entre la charnière phocéenne et Alvaro rate son tacle, ce qui permet à l'attaquant de l'équipe de France d'avoir le luxe de s'y reprendre à deux fois pour tromper Mandanda... mais l'OM revient avant la pause. Grâce au duo Germain-Benedetto. Le premier touche juste ce qu'il faut un centre malin de Sanson pour que l'Argentin déboule pour transformer en force au second. Puis, dans la foulée ou presque, Germain profite d'une première action de Benedetto qui s'arrête par la suite pour ruser la défense monesgasque et ne pas être hors-jeu au moment d'ajuster Lecomte de la tête. 

Heureusement Mandanda est là

Déjà rejoint à deux reprises cette saison en Ligue 1, Monaco commence à douter. L'OM en profite sur une belle action construite. Et que dire de la finition. Lopez décale Payet sur la gauche, qui a quelques secondes d'avance pour prendre la défense à revers. Mais le numéro 10 préfère prendre son temps pour rentrer dans l'axe et déclencher une frappe croisée imparable pour le gardien de Monaco, du coup masqué par son arrière-garde. En confiance, l'OM déroule techniquement avec de belles séquences de passes entre Sanson, Payet et Maxime Lopez. Ce dernier arrive à décaler sublimement Amavi dans son couloir pour un centre. Et à l'arrivée, il y a le vrai numéro 9, Benedetto, pour un doublé et un 4-2 à la 66e. De quoi s'enflammer sur cette équipe. Mais il ne faut pas avec cette équipe. A un quart d'heure de la fin, Amavi se laisse déborder par Tiémoué Bakayoko qui trouve Keita Baldé dans la surface pour réduire l'écart en force. Il faudra donc un super Mandanda pour préserver ce score si précieux. 

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
B.Sarr - B.Kamara - Alvaro - Amavi
Strootman
M.Lopez - Sanson Rongier 78e
Germain Radonjic 91e - Benedetto Caleta-Car 92e - Payet
Non entrés : Pelé (g), M.Ake, Chabrolle, Khaoui

 

LE ONZE DE MONACO
Lecomte (g)
Aguilar - Glik - Maripan - Ballo Touré
Fabregas Ad.Silva (69e) - T.Bakayoko
G.Martins - Golovin B.Keita (69e)
Slimani - Ben YedderAugustin (55e)
Non entrés : Benaglio (g), B.Badiashile, G.Dias, Onyekuru