OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Mitroglou était protégé au Portugal"
SaisonPublié le 15/10 à 08:04

"Mitroglou était protégé au Portugal"

La revue de presse du jour, en ce dimanche 15 octobre 2017.

Pour Laurey, l'OM est le meilleur du championnat "des autres"
Joueur de l'OM dans les années 80, Thierry Laurey, aujourd'hui entraîneur de Strasbourg, est enthousiaste à l'idée de recroiser la route du club phocéen : "Le stade va être plein et ce sera différent de notre premier match à Lyon, où nous découvrions la Ligue 1. Il y a eu chez eux une remise en cause positive. L'OM est troisième : quand on voit les deux qui sont devant, on se dit qu'ils sont les meilleurs du championnat des autres. Ils font leur boulot...". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Amavi détaille sa relation avec Evra
Jordan Amavi
a piqué la place de Patrice Evra à l'OM et en équipe de France. Mais la relation entre les deux hommes est forte, comme l'explique l'ancien Niçois : "Il me donne des conseils, il en donne à tout le monde d'ailleurs. Il me donne parfois son avis sur mon placement, les adversaires. Contre Nice par exemple, il m'avait expliqué deux ou trois trucs sur Saint-Maximin. Et pourtant, il m'a bien cassé les c... ! Sinon, "Pat" m'a dit aussi cette saison à propos du préparateur physique que c'était un bon et que si on travaillait, il allait nous emmener au plus haut niveau. Il n'est absolument pas négatif. Même quand il ne joue pas, il est à 100%. Après ma convocation en équipe de France, il m'a envoyé un message pour me dire qu'il était fier de moi". Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

"Mitroglou était protégé au Portugal"
Florent Hanin
, défenseur français de Belenenses, a joué deux fois contre Mitroglou la saison passée en Liga Sagres. L'attaquant grec a marqué à l'aller et au retour. Forcément, l'ancien joueur du Havre s'en souvient bien et le voit s'imposer en Ligue 1 : "Je pense qu'il peut s'imposer. Il faut juste lui laisser un temps d'adaptation, parce que le championnat de France est plus physique qu'au Portugal, où, en plus, il était très protégé en tant que buteur du Benfica. Il va falloir qu'il s'habitue à prendre quelques coups. Mais s'il a des ballons, il sera là pour les mettre au fond, c'est certain". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.