OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Metz-OM (1-1): les notes à chaud des Olympiens
SaisonPublié le 23/05 à 23:20

Metz-OM (1-1): les notes à chaud des Olympiens

Retrouvez les notes à chaud des Olympiens après Metz-OM (1-1).

SATISFAISANT

Lirola
Pol
6.0

Une belle interception à la 23e minute. Au delà de ça, l'Espagnol n'a pas l'occasion de briller dans une première période assez fermée. A la 53e, il tente de tromper Oukidja sorti hors de ses bases mais sa frappe trop molle ne trouve pas le cadre. Il récolte un carton jaune à la 70e minute suite à une intervention en retard qui ne semblait pas dramatique. Un centre intéressant pour Kamara (74e). Un dribble ultra-rapide et un tir dans le petit filet (80e). Remplacé à la 87e par Dieng.

Milik
Arkadiusz
6.0

Peu servi en début de rencontre, il dé-zone à plusieurs reprises pour toucher quelques ballons. Un une-deux trop appuyé avec Benedetto (24e). Mieux utilisé comme point d'appui à la reprise. A la 57e, il met le gardien messin à la parade suite à un coup franc cadré, lifté et tendu mais trop axial. Une tentative contrée après avoir repiqué dans l'axe (82e). Il égalise sur penalty dans les arrêts de jeu et sera clairement l'Olympien le plus dangereux ce soir.

MEDIOCRE

Amavi
Jordan
5.0

Pour son retour à la compétition après une longue absence, Jordan Amavi a voulu faire simple afin de retrouver ses sensations. A la 33e, il semble cependant un peu court sur son vis-à-vis en intervenant en retard mais l'action ne sera pas sanctionnée d'une faute. Attentif ensuite sur une ouverture en profondeur qu'il maitrise parfaitement (41e). Remplacé à la 66e minute par Nagatomo.

Balerdi
Leonardo
5.0

De retour axe droit dans une défense à trois centraux, l'Argentin commence sans être trop inquiété. Il s'impose bien à la course devant Yade (31e). Il coupe un centre de Delaine à la 34e. Il tient son rang tranquillement ensuite.

González
Álvaro
5.0

Au centre de la défense à trois de Sampaoli, l'Espagnol passe une première période des plus tranquilles. Rien d'incroyable à signaler par la suite dans ce match où l'OM n'est que très peu inquiété. C'est lui qui obtient le penalty dans les arrêts de jeu.

Gueye
Pape
5.0

Une projection vers l'avant intéressante peu après le premier quart d'heure. Il a ensuite bataillé au milieu de terrain, sans grand chose à signaler. Sa seconde période se déroule également sans coups d'éclats.

Kamara
Boubacar
5.0

Au milieu de terrain, le minot gratte quelques ballons mais a un peu plus de difficultés dans les transitions offensives. Pas franchement en vue après la reprise non plus. Il se signale à la 74e en tentant une tête sur un centre de Lirola, sans succès. Une récupération autoritaire à la 82e. Mais cela reste très peu par rapport à ce qu'il sait faire.

Mandanda
Steve
5.0

Son premier arrêt intervient à la 37e minute sur une frappe mollassonne d'Ambrose. Le reste de son match ne sera pas bien agité. Battu sur penalty par Boulaya dans les arrêts de jeu.

Dieng
Bamba
Non noté

Il entre pour les toutes dernières minutes à la place de Lirola (87e) et tente immédiatement de provoquer. Un centre sur Oukidja à la 89e. On aurait aimé le voir plus longtemps !

Henrique
Luis
Non noté

Il remplace Benedetto à la 71e minute de jeu, soit un peu trop tard, avec peu d'occasions de réellement s'illustrer.

Nagatomo
Yuto
Non noté

Entré à la place d'Amavi à la 67e, le Japonais disputait son dernier match à l'OM. Trois centres à signaler, deux du gauche, un du droit, qui trouveront l'adversaire à chaque fois.

LES FLOPS

Benedetto
Dario
4.0

Il sert bien Milik aux abords de la surface (24e) mais le une-deux tenté par le Polonais ne fonctionnera pas. Il est l'auteur de quelques remises, en redescendant sur le terrain afin d'aérer le jeu. Actif dans le replacement défensif mais peu inquiétant pour la défense messine. Sur une interception et une incursion dans la surface adverse, il frappe à côté de la cage d'Oukidja, malgré une conduite de balle intéressante. Il aura peu pesé sur l'adversaire au final. Remplacé par Luis Henrique (71e).

Caleta-Car
Duje
4.0

Attentif à la 27e minute sur un centre de Centonze. Ce sera à peu près tout pour la première mi-temps. Un bon tacle défensif à la 71e. Mal placé sur quelques duels. C'est toujours trop peu dans la prise de risque à la relance et dans la sérénité défensive.

Payet
Dimitri
4.0

On l'attendait numéro 10 mais il a beaucoup écumé l'aile gauche. Cela ne l'empêche pas, en début de rencontre, de distiller quelques bonnes balles. Il se fait plus discret ensuite et moins précis dans ses ouvertures. A la reprise, il donne un bon ballon à Kamara dans la surface, qui se verra contré. Il enchaine deux corners dangereux à la 67e. Il fait preuve de beaucoup d'imprécisions au final. Dans les arrêts de jeu, il dévie un coup franc de Boulaya de la main, ce qui entraine le penalty du 1-0.

Commentaires : J.A.

 

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !