OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ménès se paie Batshuayi et Riolo descend Barrada
SaisonPublié le 21/12 à 12:13

Ménès se paie Batshuayi et Riolo descend Barrada

Au lendemain du match nul de l'OM face à Bordeaux (1-1), les journalistes et consultants se sont exprimés sur cette rencontre. Voici quelques-unes de ces déclarations avec l'avis de Pierre Ménès et Daniel Riolo.

"On a eu droit à un match assez pathétique entre Bordeaux et Marseille, explique Pierre Ménès sur son blog sur Canalplus.fr. En même temps, c’était le 14e qui recevait le 10e, c’était donc un peu écrit sur le menu (...) A Marseille, à part Barrada, personne dans le secteur offensif ne sait faire de passes apparemment. Avec un Batshuayi qui est en train de devenir une caricature : lui, dès qu’il a la balle, il tire ou cherche à tirer. Du coup, quand il ne marque pas, il n’existe pas. Je ne sais pas comment va se passer le mercato marseillais, mais il y a des choses à faire parce que, si le parcours olympien à l’extérieur est plus que correct, c’est à domicile que ça va se jouer et sur ce qu’on voit de l’animation offensive, c’est loin d’être gagné"

Daniel Riolo, sur RMCSport.com, fait une sortie remarquée sur Barrada : "C’était prévisible, le 1-1 convient aux deux équipes. Comment marquer deux buts ? Un, c’est déjà bien avec aussi peu de travail technique et tactique. Sagnol veut bien défendre et contrer, mais avec qui ? Et l’OM aimerait bien gagner, mais avec quel collectif ? Sorti, Barrada analyse le match et dit : « On s’est créé beaucoup d’occasions » ! Mais où et quand ? Le même joueur a déclaré cette semaine que Michel c’est mieux que Bielsa. La lucidité est un marqueur fort de l’intelligence..."

> En vidéo, retrouvez la minute de René Malleville