McCourt voudrait se séparer de Zubizarreta ? (MàJ)

Le poste de directeur sportif d'Andoni Zubizarreta serait très menacé.

Publié le 27/09/2019 à 23:07

23h07 : Après les révélations de L'Equipe concernant la volonté du clan McCourt de se séparer d'Andoni Zubizarreta, c'est au tour de RMC Sport d'ajouter quelques éléments.

D'après la radio, on lui reproche en interne de ne pas en avoir assez fait pour trouver des solutions pour les indésirables ou les éléments bankables. Du côté de la direction, on affirme ce vendredi soir qu'aucune discussion n'a été ouverte pour négocier un départ du directeur sportif de l'OM, qui considère que les reproches sont injustes et affirme avoir "été mis au placard pendant 2 ans et demi" lorsque Rudi Garcia était en poste.


20h39 : Avec le départ de Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta s'est retrouvé aux commandes du mercato de l'OM. Du côté des arrivées, Dario Benedetto est un choix d'André Villas-Boas, Alvaro et Valentin Rongier du directeur sportif. Dans sa mission de dégraissage, le Basque a échoué, même si la masse salariale à l'OM s'est légèrement réduite avec les départs de Luiz Gustavo et Adil Rami notamment.

L'Equipe révèle ce vendredi soir que des discussions ont été entamées ces derniers jours avec Zubizarreta pour évoquer les modalités d'un départ. La décision viendrait directement de Frank McCourt. Parmi les reproches, on note notamment la masse salariale pas assez réduite, le carnet d'adresses pas assez rempli ou encore une discrétion dans de nombreux domaines.

On peut toutefois se poser la question de son départ pour deux raisons. La première, c'est son contrat, qui court jusqu'en 2021. La deuxième, c'est l'affection que lui porte le coach actuel, André Villas-Boas. Reste à savoir si cette décision annoncée par le quotidien sportif est irrévocable.


A lire sur le sujet : Pas de latéral gauche recruté ? Zubizarreta s'explique