OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Marley Aké monte en puissance !
SaisonPublié le 31/08 à 19:53

Marley Aké monte en puissance !

La réserve de l'OM était opposée à Endoume à l'OM Campus (victoire 4-1).

Après une victoire en trois matchs, mais deux déplacements, la réserve phocéenne se devait de faire le plein pour la 4e journée et la réception d'Endoume à l'OM Campus. Mission accomplie grâce à deux buts en seconde période. Tout d'abord un penalty obtenu au retour des vestiaires par Ressa qui filait seul au but suite à une interception manquée d'un défenseur adverse. Aké transforme sans trembler, avant, l'heure de jeu passée, de déclencher une belle frappe à l'entrée de la surface. Le gardien relâche et Ressa est récompensé de ses efforts devant en marquant d'un bon réflexe dans le but vide. Sur un bon appel en profondeur d'Ennys Hammoud, une des figures du football amateur à Marseille, Endoume réduira la marque sur penalty. Anecdotique car à deux minutes du terme de la rencontre, Marley Aké file au but en faisant la différence sur son contrôle avant de repiquer dans l'axe et de mystifier le gardien d'une frappe en hauteur croisée. Il ne s'arrête pas là puisque juste derrière, il est à la réception d'un bon centre de Benfredj dans la boîte pour s'offrir un triplé. Sacré numéro.

Positionné un cran plus haut, Christopher Rocchia a justifié son statut de pro sur la pelouse, avec des percussions bien senties. Tout comme Marley Aké, évidemment, qui s'est fait un plaisir de montrer que les louanges d'André Villas-Boas à son encontre n'étaient pas usurpées. A son actif, il a également une superbe reprise de volée qui s'est écrasée sur la barre transversale. Au niveau des éléments proches de pros, Niels Nkounkou a également justifié sa réputation avec une élimination de deux joueurs dans la surface adverse sur un double contact supersonique, mais sa nonchalance est ressortie sur certaines passes faciles. Enfin, Cyril Khétir n'est pas le plus technique mais son impact physique de vieux briscard de la division fait du bien à sa formation.

Le onze de l'OM qui s'est imposé contre Endoume (4-1)

Ngapandouentnbu - Abdallah Mohamed (Iscaye 59e), Kada, Lu.Perrin, Nkounkou - Phliponeau, Khétir, N.Ahmed - Aké, Ressa (Benfredj 86e), Rocchia (D.Gassama 76e).