OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mandanda, un timing pour la prolongation ?
SaisonPublié le 08/07 à 12:00

Mandanda, un timing pour la prolongation ?

Les discussions entre Steve Mandanda et Jacques-Henri Eyraud pour la prolongation de son contrat (moyennant réduction de salaire) pourraient avoir lieu la semaine prochaine.

Il y a quelques jours, Dimitri Payet a accepté de réduire son salaire à l'OM, contre deux années de contrat en plus. Il avait expliqué cette situation à l'occasion de la conférence de presse de reprise : "Je me suis dit qui de mieux que moi pour montrer l'exemple ? Aimer le club, le dire, c'est bien, le prouver c'est mieux. C'est ce que j'ai voulu entre guillemets faire. Après j'avais une idée, c'était de finir ma carrière ici, mais de pas terminer mon histoire avec l'OM, de la continuer autrement, d'essayer d'apporter autre chose après mais toujours dans le but de faire grandir l'institution OM donc on s'est mis d'accord là-dessus et ça a été l'aboutissement d'une discussion qui a été très facile parce que les deux camps avaient le même objectif d'avancer ensemble et de faire grandir le club". Vous pouvez retrouver l'intégralité de ses déclarations dans la vidéo.

De fait, Payet est désormais lié à l'OM jusqu'en 2024 et devrait y finir sa carrière, avant une reconversion dans le club dont les modalités restent à définir. Quand le numéro 10 parle de montrer l'exemple, cela veut bien dire que d'autres joueurs pourraient suivre. Et forcément, tous les regards se tournent alors vers Steve Mandanda, 35 ans et sous contrat encore pour une saison.


à lire sur le même sujet : Mandanda, joue-la comme Payet !


Selon L'Equipe, le gardien de but se verrait bien étendre la fin de son bail pour finir sa carrière à l'OM, lui aussi. Il est ouvert aux discussions. Elles pourraient avoir lieu à l'issue du stage au Portugal, où les Phocéens s'entraînent jusqu'à samedi. A son retour à la Commanderie, il pourrait très bien discuter de tout cela dans le bureau de son président, Jacques-Henri Eyraud. Dans la foulée, Florian Thauvin et Kévin Strootman pourraient eux aussi réfléchir à la formule.

Si l'on s'amuse à anticiper, et sur la base de ce qui a été proposé à Dimitri Payet, on pourrait imaginer la formule suivante pour le gardien international : un bail jusqu'en 2023 (contre 2021 actuellement) avec un salaire à 50% de ce qu'il touche actuellement sur la saison 2020-2021, et une rémunération pouvant aller de 25% à 50% de son salaire actuel entre 2021 et 2023 en fonction des matchs joués.