OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mandanda et Villas-Boas défendent Benedetto
SaisonPublié le 27/01 à 16:08

Mandanda et Villas-Boas défendent Benedetto

Interrogés sur la méforme de Dario Benedetto, André Villas-Boas et Steve Mandanda ont pris la défense du buteur argentin en expliquant qu'ils n'étaient pas inquiets pour lui.

Êtes-vous inquiet pour Benedetto ?

André Villas-Boas : "Non. Il a joué avec une douleur au tendon d'Achille, c'est une chose qui a échappé un peu à tout le monde. C'est suite à un coup qu'il a pris en première mi-temps. C'est vrai qu'il a été en difficulté. Pas sur l'aspect physique, mais sur la douleur. Il a fait des soins hier (dimanche), une IRM aujourd'hui, et il n'a rien, sauf la douleur du coup. On reste sur l'objectif qu'on a établi pour lui, ça reste encore possible. Ce n'est pas un vrai neuf, comme Dembélé. Ce n'est pas un frappeur de pénalty, comme vous avez pu le voir, ce qui peut donner des statistiques à un buteur. Je le trouve bien. S'il passe les trois ou quatre prochains matchs sans marquer, et qu'on gagne les quatre, ce sera bien aussi."

Steve Mandanda : "Pour un attaquant, c'est important de marquer, mais Dario a un gros caractère. C'est quelqu'un qui pense pour l'équipe. Quand on gagne, même s'il ne marque pas, il est vraiment très content. Après c'est sûr qu'il préfère marquer, mais par rapport à son état d'esprit, je ne le sens pas du tout affecté par la situation. Il sait les attentes qu'il y a autour de lui, et il fait le maximum pour répondre présent. Il nous apporte énormément dans le jeu, et c'est sûr qu'aujourd'hui, s'il pouvait mettre ce petit but, ce serait bien pour lui, pour la confiance et pour nous. Mais je ne le sens pas du tout affecté, et le groupe non plus."