OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mais où est passé Basile Boli ?
SaisonPublié le 30/04 à 08:28

Mais où est passé Basile Boli ?

La revue de presse du jour, en ce dimanche 30 avril 2017.

Un nouveau préparateur mental pour Caen
Avant d'affronter l'OM, le Stade Malherbe de Caen, toujours sous la menace d'une relégation, s'est offert les services de Denis Troch en qualité de préparateur mental. L'ancien adjoint d'Artur Jorge au PSG dans les années 90 s'est reconverti depuis plusieurs années déjà, se concentrant sur l'aspect psychologique. Samedi, une bonne centaine de supporters caennais sont allés donner de la voix à l'entraînement pour rappeler aux joueurs l'importance de ce rendez-vous. Les Phocéens sont prévenus, ils seront accueillis par une équipe à 100%. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Yohann Pelé va être réévalué 
La conseillère de Yohann Pelé, qui avait déjà rencontré Zubizarreta fin décembre, doit revoir le directeur sportif phocéen pour boucler une revalorisation liée à sa solide saison via des primes (en partie rétroactives). Pelé est déjà passé de 40 000 à 60 000 euros brut mensuels l'été dernier. La cour d'appel de Toulouse vient de condamner le TFC à lui verser 1,425 million d'euros de dommages et intérêts, mais Pelé ne se réjouit pas trop vite et attend un éventuel pourvoi en cassation. Il se voit en tout cas sans souci numéro 2 à l'OM la saison prochaine. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Mais où est passé Basile Boli ?
Il y a un an, Basile Boli montait en première ligne pour fustiger les choix de Michel après un match contre Bordeaux, précipitant sa chute. Recadré par Rudi Garcia quelques jours après sa nomination sur une déclaration concernant une possible qualification en Ligue des champions, Boli a pris ses distances, n'échangeant qu'assez rarement avec quelques cadres, comme Bafétimbi Gomis. Il a été éloigné malgré lui, confronté à quelques problèmes, de santé, une opération au dos, et d'ordre personnel. Si l'ambassadeur entretient de bonnes relations avec Jacques-Henri Eyraud, ce dernier veut prendre le temps de définir avec lui une vraie fonction, "pas faire du copinage parce que c'est sympathique". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.