Lyon-OM : les Lyonnais déboutés par le CNOSF !

Le match entre Lyon et l'OM se jouera bien le 1er février si l'OM élimine Montpellier demain soir.

Publié le 28/01/2022 à 16:33

La fin des polémiques est-elle pour maintenant ? La rencontre à rejouer entre Lyon et l'OM (faut-il le rappeler en raison d'un jet de bouteille en pleine tête de Dimitri Payet) se jouera bien aux dates prévues par la LFP.

Lyon avait posé un recours devant le CNOSF pour contester les dates prévues pour la rencontre, mais a été débouté, selon L'Equipe. Les Lyonnais contestaient le positionnement du match au 1er février, puisque le club n'aura pas à sa disposition Lucas Paqueta (Bruno Guimaraes n'est bientôt plus Lyonnais, mais était aussi concerné au moment du recours). Le Brésilien, au même titre que Gerson côté marseillais, est concerné par des rencontres comptant pour les qualifications au Mondial 2022 en Amérique du Sud.

La rencontre se jouera donc le 1er février si l'OM élimine Montpellier demain soir à 21 heures. En cas d'échec, les deux clubs verraient le match décalé au 10 février, avec Gerson et Paqueta.

Le CNOSF n'a donc pas suivi l'OL et a donné raison à la commission des compétitions de la LFP qui a reprogrammé cette rencontre à la première date disponible au calendrier.