OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lyon 4-2 OM : Bertrand Traoré termine l'OM
SaisonPublié le 23/09 à 22:54

Lyon 4-2 OM : Bertrand Traoré termine l'OM

 A Lyon (Groupama Stadium)
Ligue 1 | J6 | Dimanche 23.09.2018 | 21h00 sur Canal+
LYON

4 - 2

(MT : 1 - 1)
OM
Arbitre : Clément Turpin | Temps : bon | Terrain : bon | Spectateurs : zéro supporter marseillais, merci la LFP
 Aouar (27e) Thauvin (39e) 
 B.Traoré (51e) Njie (81e) 
 B.Traoré (60e) 
 Fékir (73e sp) 
 P.Diop (30e)  Strootman (35e)
 L.Gustavo (65e)
 Caleta-Car (83e)
NOTE DU MATCH : 7/10NOTE DE L'ARBITRE : 7/10

La partie était équilibrée et on aurait pu attendre qu'un Phocéen fasse basculer la rencontre, un peu comme Thauvin à Monaco. Mais ça sera un Lyonnais qui fera la différence. C'est cruel, car c'est un joueur qui aurait pu porter le bon maillot, celui de l'OM, puisque Vincent Labrune avait eu dans l'idée de le faire venir en prêt en janvier 2016, alors qu'il appartenait à Chelsea. Mais c'est Lyon qui a mis le prix et l'Ivoirien a justifié tout ça en début de seconde période. Parfaitement trouvé par Ndombele sur une transversale instantanée, il enchaîne avec un crochet et une frappe dans la lucarne opposée, à la Thauvin pour donner l'avantage aux Gones. Il passe le score à 3-1 à l'heure de jeu, avec toujours une percée sur son côté droit, et de la réussite sur une frappe contrée à l'origine par Luiz Gustavo. En dix minutes, il a plié la rencontre. 

Aouar réaliste

C'est dommage car l'OM avec Caleta-Car derrière avait démarré le match comme il le fallait. Cela avait beau être une opposition d'une très belle intensité, ce sont les joueurs marseillais qui ont le contrôle du jeu. Sans parvenir à être très dangereux, car les Lyonnais sont sur leurs gardes, mais dans leur camp tout de même. Mais du côté de Lyon, on sait se montrer efficace. Sur leur première offensive, les Gones font mouche. Luiz Gustavo se rate sur son anticipation, Aouar en profite pour filer droit vers le but et à tromper Pelé sans trembler. Les Phocéens ont la tête sous l'eau et sur une balle perdue de Sanson devant sa surface, Lyon est à rien de tuer le match. Mais Depay, bien décalé au point de penalty, rate le cadre, et quelque part l'immanquable. Tant mieux car cinq minutes avant la pause, Payet décale parfaitement Thauvin sur une offensive marseillaise, et le meilleur buteur du championnat se fait un plaisir de tromper Anthony Lopes d'un intérieur du pied croisé et velours. 

B.Traoré en feu

Rudi Garcia et ses hommes reviennent donc sur la pelouse pour le deuxième acte avec espoir. Mais Bertrand Traoré passe donc par là. Derrière, l'entraîneur change de schéma, avec Luiz Gustavo un cran plus haut, Sanson en dix et Payet à gauche. Mais rien n'y fait. Le coeur n'y est plus. Traoré continue à faire des misères à la défense marseillaise et se faufile pour être plus prompt sur un ballon dans la boîte qui semblait promis à la défense. Il garde le ballon le long de la ligne de sortie de but et Strootman le balaie pour récupérer le cuir. L'action se poursuit mais, quelques secondes plus tard, Turpin revient avec la VAR sur l'action et accorde le penalty aux Lyonnais. Fékir transforme en poteau rentrant. A dix minutes de la fin, Clinton Njie réduit la marque. Lancé par Payet idéalement dans la surface, il réalise un superbe enchaînement, crochet et lucarne opposée. Mais pas le temps d'y croire, dans la foulée, Bertrand Traoré s'échappe et fait expulser Caleta-Car, à l'entrée de la surface, coupable d'avoir tout pris sur son intervention. Comme c'est une soirée noire, le match n'est même pas terminée que Clinton Njie doit sortir, alors que les trois changements sont faits, pour une blessure musculaire...

LE ONZE DE L'OM

Y.Pelé (g)
Sakai - Caleta-Car - L.Gustavo - Amavi
Sanson - Strootman  Njie 74e
Thauvin - Payet - Ocampos  Kamara 63e
Mitroglou  Germain 63e
Non entrés : Escales (g), B.Sarr, Sertic, M.Lopez

 

LE ONZE DE LYON

Lopes (g)
Dubois - Marcelo - Denayer - F.Mendy
C.Diop  Tousart 74e - Ndombele
B.Traoré - Fékir  - Aouar
Depay  M.Dembele 59e
Non entrésGorgelin (g), Cornet, Morel, Rafael