Lyon 1-1 OM : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après le match nul 1-1 entre Lyon et l'OM.

Publié le 04/10/2020 à 23:17

LES TOPS

Amavi
Jordan
7.5

Il a très bien défendu, notamment devant Toko Ekambi, devant lequel il effectue un brillant retour (6e). Des interventions précieuses et des remontées de balle intéressantes. Retour gagnant pour le gaucher marseillais.

Mandanda
Steve
7.5

Un coup franc de Thiago Mendes bien boxé (13e). Il plonge du bon côté sur le pénalty d'Aouar, sans parvenir à sortir le cuir. Dans la foulée, il évite le pire en sortant une frappe de Tiago Mendes (29e). Toujours aussi rassurant.

CORRECT

Caleta-Car
Duje
6.0

Rapidement averti dans la partie pour un coup de coude, il s'est ensuite montré costaud. Peu performant dans la relance, il a tout de même résisté aux vagues lyonnaises.

González
Álvaro
6.0

Il provoque le pénalty (sévère) qui permet à Lyon de revenir à la hauteur des Marseillais. Il a également sorti plusieurs ballons chauds, comme sur cette tentative de Caqueret (58e).

Gueye
Pape
6.0

Il a pris la place de Kamara pour la dernière demi-heure et a montré de l'implication. Précis dans ses interventions, tentant quelques projections vers l'avant, il est à créditer d'une bonne rentrée.

Sakai
Hiroki
5.5

Il a pas mal souffert dans son couloir. Des interventions approximatives, mais au final, il a tenu, à l'image de son équipe.

Radonjic
Nemanja
5.0

Entré à l'heure de jeu pour tenter de percer la défense lyonnaise par sa vitesse, il n'a pas vraiment réussi à mettre en difficulté la défense adverse.

Rongier
Valentin
5.0

Du déchet, mais une présence tout de même précieuse au milieu. Rien de fou, mais du mieux par rapport à ses dernières sorties.

Thauvin
Florian
5.0

Sur une de ses premières incursions, il sert parfaitement Payet pour l'ouverture du score marseillaise. Par la suite, il a été assez brouillon. Le jeune Melvin Bard l'a plutôt bien muselé. Il a tout de même trouvé le moyen d'être décisif ce soir.

Lopez
Maxime
Non noté

Entré pour le dernier quart d'heure, pas grand-chose à signaler.

MEDIOCRE

Sanson
Morgan
4.5

Il a encore beaucoup couru, mais ça reste trop juste. Que ce soit dans la construction ou dans les tâches plus défensives, on attend largement mieux. L'ancien Montpelliérain n'y arrive toujours pas dans le jeu.

Kamara
Boubacar
4.0

Il a été incapable de ressortir des ballons propres. Souvent dépassé, il a été à la traine. Remplace à la 60e par Pape Gueye, il rend une copie bien terne.

LES FLOPS

Benedetto
Dario
2.0

Quasiment aucun ballon touché en bonne position. Il a évidemment pâti de la sortie prématurée de Payet, mais cela n'explique pas tout. Dans ce type de match, il est transparent. L'Argentin est remplacé à l'heure de jeu par Radonjic.

Payet
Dimitri
Non noté

Il a fait mouche sur quasiment son premier ballon. Bien servi par Thauvin à l'entrée de la surface, il place parfaitement sa frappe pour tromper Lopes et donner l'avantage à l'OM (16e). Derrière, il met une grosse semelle à Dubois, qui lui vaut d'être expulsé après visionnage de la VAR.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.