OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lyon 1-0 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 12/02 à 23:33

Lyon 1-0 OM : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après la défaite contre Lyon.

SATISFAISANT

Pelé
Yohann
7.0

Peu sollicité dans la première période, il aura sorti un ballon chaud sur un centre tendu et aura bien géré sa sortie sur Dembélé parti dans le dos de la défense à la 36e. Mais l'Albatros entre véritablement en scène à la 69e minute en détournant sublimement un pénalty de Dembélé. Il est finalement battu par la frappe d'Aouar en fin de partie.

CORRECT

González
Álvaro
6.0

Encore une fois, il aura été très solide et n'a rien à se reprocher.

Kamara
Boubacar
6.0

Pour son retour dans l'axe, il mis de l'intensité et s'est montré à son aise.

Payet
Dimitri
6.0

Dès la 4e minute, il montre qu'il est le maître à jouer de l'OM avec une passe le long de la ligne de l'extérieur pour Sanson, permettant d'obtenir la 1ère occasion. A la 16e, il prend sa chance, mais sa puissante frappe passe au-dessus. Ses passes auront encore été superbes. Il laissera ses partenaires sur blessure à la 73e minute (on retient notre souffle quant à la gravité, mais cela semble musculaire).

Sanson
Morgan
5.0

Actif dans toutes les zones du terrain, mais un peu trop brouillon dans les derniers gestes. Il est averti logiquement pour une faute sur Aouar (49e). Le moins mauvais au milieu, mais pas forcément au top pour autant.

Sarr
Bouna
5.0

Sur un long ballon de Kamara, il élimine Cornet, puis offre un très bon centre en retrait à Rongier, qui ne cadre pas (21e). Auteur d'un match honnête, il finira le match avec le brassard de capitaine.

Chabrolle
Florian
Non noté

Entré pour la toute fin de match pour tenter le tout pour le tout, on ne l'aura pas vu.

MEDIOCRE

Rongier
Valentin
4.5

Il se procure une belle situation sur un centre en retrait de Sarr, mais son tir s'envole (21e). A la 30e minute, il perd un ballon très dangereux dans sa surface de réparation. Si son entrée en matière n'aura pas été bonne, il n'aura pas forcément relevé la tête en 2e période. Vraiment pas son meilleur match.

Strootman
Kevin
4.5

A la 30e minute, il dégage un ballon très dangereux in extremis dans la surface. Averti à la 37e minute, logiquement après une grosse faute sur Tousart. Il souffre de la comparaison avec Kamara à ce poste de sentinelle, même s'il ne compte pas ses efforts.

Sakai
Hiroki
4.0

Un retour dans le onze correct, notamment dans les duels, à ce poste d'arrière gauche, où il ne peut pas apporter beaucoup offensivement. Mais c'est lui qui détourne de la main une frappe de Toko Ekambi (67e), concédant un pénalty. Et c'est également dans sa zone qu'Aouar se faufile sur le but lyonnais.

Aké
Marley
Non noté

Entré à la 73e minute à la place de Payet, il n'aura presque rien réussi. Il aurait pu être le sauveur avec ce ballon dont il est le destinataire à la 92e minute, mais Marçal le devancera en vivacité du bout du pied.

Khaoui
Saïf-Eddine
Non noté

Entré après le but Lyonnais pour les dix dernières minutes, il aura raté quelques passes.

LES FLOPS

Germain
Valère
3.0

Sur une remise en retrait de Lopez, il ne parvient pas à redresser le ballon vers les buts (4e). Ce sera tout offensivement. Très utile sur les coups de pied arrêtés défensifs, comme à chaque fois.

Lopez
Maxime
3.0

Il aura finalement très peu joué à droite et aura participé modestement aux séquences de conservation de ballon, avec notamment un bon centre en retrait mal exploité par Germain.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.