OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lopez : "Kamara, c'est un monstre"
SaisonPublié le 20/03 à 07:37

Lopez : "Kamara, c'est un monstre"

La revue de presse du jour, en ce mercredi 20 mars.

Germain retrouve des couleurs
Buteur dimanche au Parc, mais aussi à Rennes le 24 février dernier, Valère Germain retrouve des couleurs, après une longue période de disette. Un regain de forme qui ravit son père Bruno, Olympien dans les années 90 : "Il y a des moments où on est moins bien, c'est là qu'il faut s'accrocher, se taire, se faire discret, travailler et se mettre au service du collectif. C'est ce qu'il a fait. Il adore Marseille. Il n'a qu'une envie, c'est d'y réussir." Le retour au premier plan de l'attaquant marseillais coïncide avec le passage à deux attaquants. Pas une surprise pour Jean Petit, qui a bien connu Germain à Monaco : "Chez nous, il était bien à deux devant avec Falcao. Il a réalisé de très bonnes prestations à ses côtés. C'est connu et reconnu." Retrouvez toute l'actualité régionale, dans La Provence

Le Graët et la prolongation de Deschamps
Ce mardi, le sélectionneur national Didier Deschamps a déclaré qu'il ne lui déplairait pas de prolonger son bail à la tête des Bleus jusqu'à la prochaine Coupe du Monde en 2022, lui qui est sous contrat jusqu'en juin 2020. Le président de la FFF Noël Le Graët a expliqué qu'il faudra attendre que la France assure sa qualification pour l'Euro 2020, avant de parler de prolongation : "C'est probable que cela se fera, mais on verra après la qualification. La prochaine échéance, c'est l'Euro. On a l'habitude de prolonger le sélectionneur avant ce type de grande compétition, lorsque l'on est qualifiés." Retrouvez toute l'actualité sportive, dans L'Equipe.

FM.png (17 KB)Lopez : "Kamara est un monstre"
Maxime Lopez, actuellement avec les Espoirs tricolores, a accepté d'évoquer son coéquipier Boubacar Kamara, issu comme lui du centre de formation de l'OM : "Pour moi, c’est un monstre. Le talent qu’il a est impressionnant. Cette aisance qu’il peut avoir techniquement, sa tranquillité. Il a tout ce que j’aime chez un défenseur. Il est toujours tranquille, jamais perturbé. Il est toujours dans son match. Il prend toujours des risques. C’est ce que j’adore chez un défenseur et c’est ce qu’il a. Maintenant, je pense qu’il faut qu’il prenne en masse physique. Mais je pense que ça va venir tranquillement. Il bosse à fond aux entraînements. Bouba va devenir un très grand défenseur." Retrouvez toute l'actualité du foot sur Footmercato.net.