OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Longoria : "Je suis à l'OM pour cinq ans"
SaisonPublié le 22/10 à 15:52

Longoria : "Je suis à l'OM pour cinq ans"

Le directeur du football de l'OM Pablo Longoria évoque son plan de carrière.

Lors de sa présentation en août dernier (voir en vidéo), le nouveau directeur du football de l'OM Pablo Longoria avait tout d'abord tenu à définir son rôle au sein de l'organigramme olympien : "Je suis un directeur qui vient directement du monde du scouting. J'ai commencé comme recruteur, et avec le temps, je suis devenu directeur, car j'aimais la partie management. Donc je vais beaucoup m'appuyer sur la cellule de recrutement. En même temps, je dois observer, prendre des décisions et voir comment on peut évoluer. Car le projet doit évoluer si on veut être dans le top européen sur le recrutement. Personnellement, je voudrais que l'OM soit à un autre niveau de recrutement à l'international. Dans le futur, on va prendre des décisions pour améliorer ce secteur, c'est fondamental pour moi."

Dans sa démarche, Longoria expliquait qu'il tablait sur le long terme pour redorer le blason de l'OM au niveau du recrutement. Ça tombe bien, car Logoria a expliqué qu'il s'inscrivait à l'OM sur la durée. Dans un entretien accordé à la chaine Téléfoot, le directeur du football de l'OM avoue qu'il a choisi l'OM pour s'y installer durablement : "J'ai un plan de carrière. L'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi l'Olympique de Marseille, c'est pour un projet. Je veux construire quelque chose pour le futur, pour l'avenir. J'ai cherché un projet de construction, pour me voir dans un club durant cinq ans (...). Je travaille tous les jours en pensant que je serai au club pour les cinq prochaines années."

Pour l'heure, Longoria a réussi quelques jolis coups lors du dernier mercato estival, comme le soulignait récemment André Villas-Boas, qui s'était montré satisfait du marché estival de l'OM : "On a fait très bien, avec des jeunes joueurs dynamiques. On a changé un peu ce qui a été fait dans le passé, on a fait un mercato très fort pour le futur. Ça démontre plusieurs choses avant, avec Albert (Valentin) et Andoni (Zubizarreta), et le travail qui est fait maintenant avec Pablo (Longoria) et toute la cellule de recrutement. On est contents du mercato qu'on a fait."