Lokomotiv-OM : quelle ambiance attend les Olympiens ?

L'OM ne devrait pas évoluer dans des conditions trop difficiles à Moscou face au Lokomotiv, pour le premier match de la saison en Europa League des Olympiens.

Publié le 15/09/2021 à 16:16

Pour son entrée en Europa League, l'OM affronte le Lokomotiv Moscou ce jeudi, avec un coup d'envoi à 18h45 en direct sur RMC Sport 1. Dans quelles conditions les Olympiens évolueront sur le terrain la RZD Arena, l'enceinte du Lokomotiv ?

Concernant le public, le stade sera loin d'être plein, car la Russie est soumise restrictions sanitaires du Covid-19 : habituellement fixée à 3000 spectateurs en championnat, la jauge pour ce match d'Europa League a été augmentée à 8000 spectateurs, soit 30% de la capacité de l'enceinte moscovite (27 000 places). De quoi assurer une petite ambiance, mais pas de quoi déstabiliser la troupe de Sampaoli. Le froid non plus ne devrait pas être trop handicapant pour les Olympiens, puisqu'on attend 10°C demain en fin de journée sur la capitale russe. Seul l'état du terrain, qui a tendance à se détériorer au fil de la rencontre, pourrait quelque peu gêner les joueurs marseillais.