Lokomotiv 1-1 OM : les stats hallucinantes de l'OM

Sur le terrain du Lokomotiv Moscou, l'OM a nettement dominé son adversaire comme à Monaco, dimanche dernier, mais cette fois-ci l'avantage ne s'est pas concrétisé au tableau d'affichage, malgré des stats impressionnantes côté olympien.

Publié le 17/09/2021 à 11:26

Après le match nul de l'OM face au Lokomotiv Moscou (1-1), il est très dur de regarder la feuille de stats du match. Les chiffres mettent en lumière l'énorme domination olympienne :

70% de possession de balle, 19 tirs dont 7 cadrés, 9 corners à 0...

Pour une équipe qui jouait à l'extérieur, cela est même assez impressionnant, mais le résultat final vient rappeler que l'efficacité dans la zone de vérité compte avant tout. Et en Russie, sans véritable avant-centre, l'OM a péché dans ce secteur.

"Notre erreur a été de ne pas concrétiser nos occasions, on aurait dû marquer avant, a martelé Jorge Sampaoli à l'issue de la rencontre. On a eu une série d'occasions, un pourcentage de possession supérieur à 70%, beaucoup de frappes... Eux marquent sur un de leurs tirs (5 tirs dont 2 cadrés pour les Russes). On est frustrés mais il fallait marquer le deuxième but. Mais l'égalisation n'efface pas notre très bon match", a souligné le coach argentin. 

A chaud, au micro de RMC, Mattéo Guendouzi était lui plus sévère : "On se prend un but con. On n'a pas su gérer la seule occasion en deuxième mi-temps. On n'a pas réussi à marquer notre deuxième but et on s'est fait punir. C'est le football, on va apprendre de ça, mais en tout cas c'est une énorme déception parce qu'on a pas le droit de faire ce résultat ce soir. (...) On n'a pas été intelligents, on aurait pu garder le ballon et les faire courir à la fin du match".